Médias : les nouveaux empires
$26.95

Médias : les nouveaux empires

AMAURY DE ROCHEGONDE, RICHARD SENEJOUX


Médias : les nouveaux empires

AMAURY DE ROCHEGONDE, RICHARD SENEJOUX

$26.95 $26.95
Régulier: $26.95
Rabais: $0.00 (0%)
Not available
Resume
Le paysage médiatique est en plein bouleversement ! Le Monde, Libération, L'Express, L'Obs, Le Parisien, Canal+, BFM TV... tous ces grands médias ont récemment changé de main. Leurs nouveaux propriétaires s'appellent Xavier Niel, Patrick Drahi, Vincent Bolloré ou Bernard Arnault.. Pourquoi ces milliardaires ont-ils décidé d'investir massivement dans un secteur en crise ? Quels leviers ont-ils actionnés pour parvenir à leurs fins ? Face à une logique de grande concentration et des groupes devenus tentaculaires, peut-on encore informer en toute indépendance ? Quelles sont les conséquences sur la liberté de la presse et le pluralisme de l'information ?. Il fut un temps où l'on acquérait un titre de presse pour avoir un rôle politique. Aujourd'hui, il s'agit surtout de défendre ses affaires en mettant la main sur des médias d'information politique. Et ce sont les politiques qui cherchent à se donner le meilleur rôle auprès de leurs propriétaires, quitte à servir des intérêts privés, pour ne rien perdre de leur précieuse onction. C'est cette histoire que ce livre se propose de raconter..
Details
Title
Médias : les nouveaux empires
Editor
Price
$26.95
Collection
Sujet
Format Poche
No
Language
Français/French
Pages number
303
Publication Date
2017-04-06
Dimensions
23 x 14 cm
ISBN
9782412023112
Internal Code
2274508
Product Number
12501987

Our advice

Before visiting a store, we recommend that you call to confirm that the item(s) are in stock.

City: (Change).

item(s)
This product is currently not available in store.
We couldn't find a store near the given zipcode. Please provide another one.