33, chemin du détour #03
6,99 $

33, chemin du détour #03

NADINE MICHEL, YVES BEAUSEJOUR


33, chemin du détour #03

NADINE MICHEL, YVES BEAUSEJOUR

6,99 $ 6,99 $
Régulier: 6,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Retrouvez la charmante fratrie de Belle-Rive prête (ou pas) pour affronter la rentrée des classes !

C’est un grand jour au Manoir de Belle-Rive : la rentrée scolaire ! Les réactions sont mitigées. Angélique refuse de quitter son royaume pour un domaine inconnu, certainement peuplé de monstres abominables ; Ben partage ses craintes, malgré l’enthousiasme débordant de Zachary ; Béatrice va devoir une fois encore affronter les moqueries de la vilaine Pauline et ses complices. Quant à Victor… il a décidé de marquer le coup ! N’est-il pas un prince étranger, qui fascine déjà bon nombre de ses camarades ? Cette première journée à l’école de Belle-Rive s’annonce riche en émotions et en surprises : un complot à désamorcer, de nouvelles connaissances – des bonnes et des moins fréquentables –, des bagarres, des règlements de comptes… Encore une fois, les Perrault et les Lafontaine vont devoir se serrer les coudes, pour que cette rentrée reste inoubliable !

Un troisième opus, lisible indépendamment des autres, et tout aussi empli de rebondissement, d’aventures et d’humour !

EXTRAIT

Les vacances d’été sont terminées. Je ne les ai pas vues passer. Je crois que papa non plus. Il a beaucoup travaillé le mois dernier. Il a fait des tas de rénovations dans le Manoir : les garçons ont maintenant chacun leur chambre, il y a une nouvelle salle de bains à l’étage et un bureau a été aménagé dans la bibliothèque pour Sophie. Depuis ce dernier changement, Zachary lit toujours dans MON grenier. Même si ça me déplaît, je le tolère. Après tout, il ne fait aucun bruit.

Cette nuit, j’ai entendu Marie-Annette marcher dans son sommeil. Elle a visité la chambre de Sophie. Du coup, Monsieur Bonaparte s’est mis à aboyer ; il a réveillé toute la maisonnée. Ce n’était pas gai. Sophie s’est mise à maugréer, papa à tempêter, Victor à rouspéter, Angélique à délirer, Zachary à bavasser, Benjamin à… ronfler, et Marie-Annette, elle, elle a continué à marcher. Toute la nuit ! Pas vraiment. Enfin, ç’a été suffisamment long pour interrompre le sommeil de tout le monde. Dire que papa nous avait obligés à nous coucher plus tôt pour que nous soyons bien reposés. Eh bien, c’est raté.

À PROPOS DES AUTEURS

Née de parents franco-québécois, au cœur de l’été des indiens de 1969, Nadine Michel a grandi entourée de ses sœurs qui lui ont permis de faire les quatre cents coups sans jamais se faire pincer. Devenue grande, elle joue un rôle important en tant qu’éducatrice auprès des enfants, et cela depuis quatorze ans. Ce n’est qu’au retour d’un voyage en Polynésie française où elle côtoie des enfants de différentes cultures qu’elle se rend compte que tous se ressemblent infiniment. Elle décide alors de leur imaginer cette histoire, celle des « Enfants de Belle-Rive », peut-être un peu pour leur rappeler de ne pas grandir trop vite, mais surtout pour leur dire merci d’être là.

Né de bonnes feuilles à Montréal en 1968, Yves Beauséjour a consacré son enfance à l'observation des comportements du genre humain. Après avoir étudié trop longtemps et travaillé trop peu dans un domaine de veston cravate, il a troqué ses habits d’homme sérieux pour entrer au sein de l'ordre secret des pères au foyer. Durant ces années de réclusion, il s’est occupé de l’éducation de ses trois rejetons tout en écrivant plus de dix mille trions d'histoires (toutes à paraître... ou à faire disparaître).

Détails
Titre
33, chemin du détour #03
Éditeur
Prix
6,99 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2014-04-18
ISBN
9782511014714
Code Interne
1520667
Numéro de produit
1520667
Format numérique
epub
Disponibilité
## AT AU BE BR CA CH CY DE EE ES FI FR GB GR IE IT JP KR LU MC MT MX NL NZ PT SI SK ZA
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.