Aucun répit
12,99 $

Aucun répit

PIERRE BROCCHI

12,99 $ 12,99 $
Régulier: 12,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Pour satisfaire les dernières volontés de sa mère, Alyzée empruntera des chemins qu'elle ne soupçonnait même pas et elle se découvrira capable de commettre le pire.

« Fini. Pas eu le temps. » Ce sont les ultimes paroles de Thérèse en présence de sa fille. Que signifient-elles ? « Tout est fini » ? « Finis ce que je n'ai pas eu le temps d'achever » ? Non, décidément, Alyzée n'arrive pas à donner un sens à ces mots. Des mots, elle va en trouver plein d'autres, tout aussi obscurs, dans les carnets que tenait la défunte. Certains sont empilés à la cave, d'autres sont toujours dans la maison en Écosse où Alyzée a grandi. Des écrits terrifiants qui finiront par lui révéler le secret de sa naissance, mais également la mission diabolique que sa mère s'était assignée. Pour honorer les dernières volontés de Thérèse, Alyzée sillonnera la France. Un parcours qui se transformera en un véritable chemin de croix jonché de cadavres.

Une des affaires les plus sombres jamais menée par le 36 Quai des Orfèvres !

EXTRAIT

Alyzée se sert un whisky, et maintenant qu'elle est affalée dans le vieux canapé de cuir, au milieu des coussins, c'est la maison blanche d'Écosse qui surgit. Le parfum des bruyères, des odeurs de tourbe et de malt s'enfuient du verre. Elle a noyé le liquide ambré dans du Perrier et des myriades de bulles explosent en sifflant de colère. Sacrilège ! « On n'a pas vécu dix ans au pays du whisky pour assister à ça ! » Alyzée s'émeut à ce souvenir. Elle entend encore protester sa mère. Mais pourquoi lui a-t-elle parlé de l'Écosse ?
De sa vie écossaise ne lui reviennent que le vent dans les cheveux, les embruns, les falaises noires et les vaches poilues, à l'air placide, qui la faisaient rire. Quelques rares images de son père jouant aux fléchettes dans un pub ou racontant son train franchissant les gorges de la Mescla à l'assaut de la vallée du Var. Le jardin derrière le Bed and Breakfast - B & B -, la balançoire au bord du lac. Il était parti sans rien dire. Pire encore, il l'avait lâchement abandonnée alors qu'elle n'était pas là. Son image s'invitait parfois au son de la cornemuse.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Pierre Brocchi est originaire de la Côte d'Azur (Antibes).
Professeur d'EPS, il officiera d'abord dans le centre de la France (Nevers, Tours puis Orléans) avant de revenir se fixer définitivement dans sa région natale.
Retraité en 2008, il fut honoré des Palmes Académiques en 2009.

Détails
Titre
Aucun répit
Prix
12,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
272
Date de publication
2018-01-04
ISBN
PR1495184
Code Interne
2412841
Numéro de produit
2412841
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CY DE ES EE FI FR GR IE IT LU MT NL PT SK SI CA US
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
1.75 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.