Benedetto, roi d'italie
39,95 $

Benedetto, roi d'italie

MARTINE NOUAILLE


Benedetto, roi d'italie

MARTINE NOUAILLE

39,95 $ 39,95 $
Régulier: 39,95 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Habituellement expédié en 2 à 12 semaines
Résumé

Pendant quatre ans, de février 2005 à mai 2009, Martine Nouaille a suivi à la fois la politique italienne et l'activité du Vatican. Elle a pu observer de près les liens entre le pouvoir de Benoît XVI et celui de Silvio Berlusconi, la proximité entre les puissances de l'autel et celles de l'argent.

Elle raconte les coulisses et le « règne » pontifical : la mise en scène soigneusement réglée des audiences hebdomadaires, les visites de chefs d'État étrangers, les voyages en province dans des décors à la Potemkine, les réseaux politiques, les secrets d'argent, les intrigues et les conflits violents avec une partie de la société sur les questions de moeurs ou de bioéthique. Elle montre comment le pape a relancé l'affaire Galilée quatre siècles après la condamnation de ce dernier, suscitant l'ire des scientifiques italiens et révèle ce qu'il en coûte encore de contester l'autorité de l'Église.

On découvre ainsi, avec surprise et parfois effroi, les effets conjoints d'une démocratie en crise et d'une théocratie qui considère l'Italie, selon l'expression consacrée, comme « le jardin du pape ». Histoire strictement transalpine ? Évidemment pas. L'écriture élégante et la verve caustique de ces nouvelles chroniques italiennes nous renvoient aussi à notre pays et à l'instrumentalisation de la religion sur fond de faiblesse démocratique.


Détails
Titre
Benedetto, roi d'italie
Éditeur
Prix
39,95 $
Collection
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2011-04-08
Dimensions
22 x 14 cm
ISBN
9782234065147
Code Interne
1166159
Numéro de produit
145153259

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.