Beso de la muerte
12,99 $

Beso de la muerte

GILLES VINCENT


Beso de la muerte

GILLES VINCENT

12,99 $ 12,99 $
Régulier: 12,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
La passion poussée jusqu'à la folie… Émouvant, tragique, haletant, à fleur de peau et diaboliquement crescendo.

Août 1936, en Espagne, on assassine Garcia Lorca, accusé de sympathie républicaine. Août 2011, à Marseille, on découvre le corps calciné d'une femme, abandonné entre les rails. Entre ces deux morts, s’écrivent les tragédies du vingtième siècle, les secrets d’État, les coulisses de la démocratie espagnole naissante et la passion dévorante d’une jeune femme pour l’ombre du poète… Entre ces deux âmes suppliciées, un pacte étrange, bien au-delà du temps, va profondément bousculer la nouvelle enquête de la commissaire Aïcha Sadia...

Une histoire d’une grande richesse, émouvante et cruelle, complexe et passionnante.

Ce livre a obtenu le Prix CEZAM INTER CE 2014

EXTRAIT

En parcourant les derniers mètres avant la pension, Aïcha Sadia songea aux troubles ressentis face aux crimes atroces. Elle avait appris, il y a longtemps, que ces troubles ne forment en fait qu'un habile déguisement de l'âme. La mort, se dit-elle en poussant la porte d'entrée, pareille à une vieille enjôleuse, n'en finirait sans doute jamais de fasciner les vivants...

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- « Dans cette nouvelle enquête de la commissaire Aïcha Sadia, la découverte du corps calciné d’une femme à Marseille en 2011 fait curieusement écho à l’assassinat de Garcia Lorca en Espagne, en 1936. Gilles Vincent nous entraîne dans une histoire complexe sur deux voire trois époques. Dans les années 30, dans l’Espagne franquiste et sa guerre civile, aujourd’hui en France mais aussi de l’autre côté des Pyrénées où les fantômes du passé ressurgissent et tuent encore. Il entremêle ses histoires, ses personnages avec brio dans une écriture imagée et toujours sur le fil du rasoir. Ce polar historique est magnifiquement raconté et cette politique fiction franco-espagnole est un pur régal. » (Coups de cœur 2013, Des bibliothécaires, revue de la ville de Paris)

- « Un insensé amour surfe jusqu’à la folie, et la vengeance savamment orchestrée fait fi des vivants pour ne miser que sur ce beso de la muerte, le baiser de la mort. Un thriller bien ficelé qui tient en haleine jusqu’aux derniers rebondissements sans extravagance. De la tragédie, du sang, des larmes, et de biens amers souvenirs. » (Tribune Côte d’Azur)

A PROPOS DE L’AUTEUR

Gilles Vincent est né à Issy-les-Moulineaux le 11 septembre 1958. Un grand-père député du Front Populaire, grand résistant, déporté… Une grand-mère institutrice, hussarde de la République, bouffeuse de curés. Un père prof de Fac, une mère prof de Lettres, puis psychanalyste. Et c’est du côté de Valenciennes qu’il passe sa jeunesse dans laquelle ne trouvent grâce à ses yeux que les livres et les mondes imaginaires. À 14 ans, au Maroc, il dévore San Antonio jusqu’à en oublier la magie du désert. Sa décision est prise : plus tard lui aussi il racontera des histoires. À 20 ans, il abandonne ses études pour une carrière de commercial. Puis il rejoint le sud, Marseille tout d’abord puis les environs de Pau où il vit depuis quelques années, tout entier consacré à « l’aventure des mots » : ateliers, classes, conférences et romans. Dans les auteurs qui l’ont marqué, on retrouve Duras, Besson, Van Cauwelaert, Jim Harrison, Jesse Kellerman et Frédéric Dard bien sûr ! Dans ses passions se mêlent le ciné, les bouffes entre copains, les courses autour du lac, la lecture, les rêves, tous les rêves, et Madrid où il se verrait bien vivre un jour…

Détails
Titre
Beso de la muerte
Prix
12,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
248
Date de publication
2015-10-19
ISBN
9791092016574
Code Interne
1799983
Numéro de produit
1799983
Format numérique
epub
Disponibilité
AD AT BE BG CA CH CY CZ DE EE ES FI FR GF GP GR HU IE IT LT LU LV MC MQ MT NL PL PT RE RO SI SK US YT
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
2.01 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.