C'est arrivé à lucile
6,99 $

C'est arrivé à lucile

ANNE-LAURE BOSELLI


C'est arrivé à lucile

ANNE-LAURE BOSELLI

6,99 $ 6,99 $
Régulier: 6,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
En quelques minutes seulement, une existence peut basculer…

Une nuit, Lucile appelle Alexia. Son père vient de mourir… Il faudrait accourir, mais Alexia n’ose pas sortir de son lit. Comment pourrait-elle aider Lucile, alors que ce qui est arrivé la terrorise ? C’est inexplicable, tellement injuste, ce ne peut être qu’un cauchemar. Ses pensées chavirent, Alexia n’est plus très sûre de ce qu’elle ressent, elle voudrait aider son amie, mais les mots se dérobent, elle voudrait pleurer, mais ses yeux restent secs. Ce  roman émouvant, écrit avec sensibilité et délicatesse, est d’abord une histoire d’amitié. Les deux adolescentes vont devoir apprendre à vivre avec ce drame. Au fil d’un récit rythmé et fluide, ces sœurs de cœur découvrent, en même temps que la fragilité de la vie, la force du lien qui les unit. Un texte qui évoque avec pudeur les difficiles étapes du deuil qui, de la colère au chagrin, montrent que  malgré tout, la vie continue.

Anne-Laure Boselli manie avec habileté la palette de sentiments qui peuvent habiter simultanément un être, rendant ainsi son récit d’autant plus saisissant et émouvant.

CE QU’EN PENSE LA PRESSE

- « Un beau texte, qui fait réfléchir et parle de la mort d'un être aimé, de la douleur et de la vie qui continue. Une langue proche, des mots qui nous touchent. » Libbylit 

- « Le sujet est traité tout en douceur et de manière très réelle. Chacun peut s'y retrouver et les questions font écho à notre vécu. » – Lectures 

- « Le style est fluide, les dialogues sont justes, les sentiments sont purs et délicats. La découverte de la fragilité de la vie consolide jour après jour les liens entre les deux adolescentes. » 1 2 3 Loisirs

EXTRAIT

Quand les parents parlent d’elle, le soir, ça la met en colère. Elle leur en veut. Elle voudrait qu’ils se taisent et arrêtent de croire qu’ils savent tout. Elle voudrait qu’ils l’écoutent, qu’ils la comprennent vraiment, qu’ils ne cherchent pas d’explications ailleurs que dans ce qu’elle dit. Ils n’ont pas besoin d’interpréter, de lire entre les lignes, de penser découvrir ce qu’elle ne montre pas. Ce qu’elle ne ressent pas. Ce qui n’existe pas. Elle aimerait les interrompre, dans leur chambre, mais elle n’ose pas. Des fois, quand même, c’est plutôt agréable. Elle a l’impression qu’ils sont fiers d’elle, avec ce qu’elle fait et ce qu’elle est. Ce soir, ils étaient contents et ça lui a fait très plaisir. Elle s’est endormie le sourire aux lèvres.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Anne-Laure Boselli est née le 4 décembre 1969. Elle passe son enfance à Lyon et son adolescence en région parisienne. À huit ans, elle écrit une adaptation des aventures de Fantômette pour le cinéma. Mais elle n’a pas de caméra et le projet en reste là. Plus grande, elle remplit des carnets de poèmes, de chansons, de listes et invente des histoires sur des cahiers à spirales. Après des études littéraires et de gestion culturelle, elle travaille dans des théâtres, comme programmatrice de spectacles. Elle publie des articles et des critiques de spectacles dans des revues spécialisées.

En 2004, elle réalise avec son amie illustratrice Cathy Beauvallet, un carnet de voyages intitulé L’ampleur du labeur, Cacao un village Hmong aux éditions Ibis rouge. Elle aime lire et ne peut pas s’empêcher d’écrire. Elle est persuadée que le réel naît du rêve. Elle a trois enfants et bricole avec eux des livres animés. En 2007, elle a été membre du jury du prix Elle ainsi que de celui du Livre de poche. C’est arrivé à Lucile est son premier roman.

Détails
Titre
C'est arrivé à lucile
Éditeur
Prix
6,99 $
Collection
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2014-04-18
ISBN
9782511014738
Code Interne
1520665
Numéro de produit
1520665
Format numérique
epub
Disponibilité
## AT AU BE BR CA CH CY DE EE ES FI FR GB GR IE IT JP KR LU MC MT MX NL NZ PT SI SK ZA
Protection
DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.