Convaincre en deux coups de crayon . Et s'il existait un moyen d'analyser plus rapidement les informations qui nous entourent, de les comprendre plus intuitivement et de les communiquer de manière plus percutante ?. Cela existe : c'est la « pensée visuelle » (visual thinking) qui permet de vendre vos idées et résoudre tous vos problèmes en deux coups de crayon.. La pensée visuelle exploite notre capacité innée à visualiser - grâce, à la fois, à nos yeux et à notre imagination - afin d'accéder à des idées qui ne verraient pas le jour autrement, de les développer rapidement, puis de les faire partager à notre entourage de façon à ce qu'il comprenne et adhère immédiatement.. Nul besoin d'être un dessinateur averti : un crayon, un bout de papier et, grâce à ce livre, vous saurez résumer vos idées, analyser les données que vous recevez et résoudre vos problèmes, avec de simples croquis. . Une manière radicalement différente de communiquer et de concevoir le business !. Des gribouillages qui valent de l'or . « Pas d'e-mail, pas de tableur, pas de PowerPoint ? Pas de problème. Pour Dan Roam, consultant en pensée visuelle, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un crayon et d'un bout de papier. »
Lepoint.fr - Douglas MacMillan.