La Culture-monde
56,00 $
56,00 $ 56,00 $
Régulier: 56,00 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Non disponible
Résumé
Le sens même de la culture s'est transformé en profondeur. Mode, publicité, tourisme, art-business, star-system, urbanisme : plus rien aujourd'hui n'échappe à l'ordre de la culture. Celle-ci est devenue une culture-monde, celle du technocapitalisme généralisé, des industries culturelles, du consumérisme global, des médias et des réseaux numériques. Transcendant les frontières et brouillant les anciennes dichotomies entre " civilisation " des élites et " barbarie " de la populace, elle affiche une vocation planétaire et s'infiltre dans tous les secteurs d'activité. Comment la penser à l'heure de l'hypercapitalisme culturel ? Quel monde dessine la culture-monde des marques internationales, du divertissement médiatique, des réseaux et des écrans ? Gilles Lipovetsky et Jean Serroy, tout en analysant ce bouleversement, avancent des pistes d'action possibles visant à faire reculer l'empire croissant du consumérisme et la désorientation généralisée de l'époque. Et si les années qui viennent étaient, paradoxalement, celles d'une " revanche de la culture " ?.
Détails
Titre
La Culture-monde
Éditeur
Prix
56,00 $
Collection
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2008-11-03
Dimensions
2x15cm
ISBN
9782738121622
Code Interne
964763
Numéro de produit
145130302

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.