Le Défi des quotidiens gratuits
18,99 $

Le défi des quotidiens gratuits

LUDOVIC HIRTZMANN, FRANÇOIS MARTIN
éDITION MULTIMONDES



Le Défi des quotidiens gratuits

LUDOVIC HIRTZMANN, FRANÇOIS MARTIN

18,99 $ 18,99 $
Régulier: 18,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
«Flibustiers», «McDonald's de la presse», «journaux jetables», les journalistes des quotidiens gratuits ont essuyé des salves de gros calibre de la part de leurs collègues de la presse quotidienne payante lors de leur apparition en 2001 au Québec et en 2002 en France. Depuis, les clameurs se sont tues, les esprits se sont apaisés. L'«apocalypse presse» n'a pas eu lieu, mais les comptes ne sont pas terminés. Il ne se passe pas de mois sans qu'un nouveau quotidien gratuit soit lancé. Les quo­tidiens payants sont sur la défensive?: ils intéressent de moins en moins de lecteurs. L'étude de ces nouveaux journaux gratuits et de leurs effets sur la presse en général est passionnante. Les gratuits étonnent en ce sens qu'ils ne sont pas si différents des quotidiens payants. Les Métro et autres 20 Minutes agissent comme des rouleaux compresseurs. Ces «Attila du papier» soulèvent d'autant plus d'inquiétudes que personne, avant François Martin et Ludovic Hirtzmann, n'avait pris le temps de les étudier.
Détails
Titre
Le Défi des quotidiens gratuits
Éditeur
Prix
18,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
204
Date de publication
2011-06-14
ISBN
PR1192839
Code Interne
2113239
Numéro de produit
2113239
Format numérique
pdf
Disponibilité
CZ MY AD AT BE BG CY DE ES EE FI FR GP GR GF HU IE IT LT LU LV MC MT MQ YT NL PL PT RE RO SK SI CH CA US
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Nombres d'appareils autorisés
1
Taille du fichier
11.29 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.