Devenir de gaulle
17,99 $

Devenir de gaulle

JEAN-LUC BARRÉ


Devenir de gaulle

JEAN-LUC BARRÉ

17,99 $ 17,99 $
Régulier: 17,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Pour comprendre l'assomption du général de Gaulle, l'auteur a eu recours à des sources totalement inconnues. Une démarche originale et personnelle, dans un style très maîtrisé.


La destinée de Charles de Gaulle se joue entre le 17 juin 1940, quand il décide d'entrer en rébellion, et le 9 novembre 1943, quand il parvient à s'imposer, contre Giraud et les Alliés, à la tête du premier gouvernement de libération nationale. Entreprise improbable dont Jean-Luc Barré relate et analyse chaque péripétie en s'appuyant sur des données jusqu'ici méconnues. Il est en effet le premier à avoir eu accès aux archives privées du général de Gaulle et aux manuscrits des Mémoires de guerre. Autant de sources inédites qui modifient profondément la connaissance et surtout l'appréciation des principales étapes fondatrices de l'épopée gaullienne.
Ces documents apportent des éclaircissements saisissants sur des épisodes aussi controversés que l'affaire de Dakar, à l'automne 1940, ou celle de Syrie au printemps 1941. Ils conduisent à reconsidérer sous un jour inattendu un dossier aussi complexe que celui de l'assassinat de l'amiral Darlan. Ils fournissent des indications précieuses sur les relations entre le Général et la Résistance, notamment après la mort de Jean Moulin, et les tractations avec les communistes. Ils aident surtout à mieux comprendre comment l'homme du 18 Juin a conquis sa légitimité, inventé son mythe et son personnage, intégré peu à peu le rôle auquel il s'est toujours cru destiné pour véritablement devenir de Gaulle.

Jean-Luc Barré a notamment publié une biographie remarquée de François Mauriac (deux volumes) et une biographie croisée de Jacques et Raïssa Maritain,
Les mendiants du ciel.


Détails
Titre
Devenir de gaulle
Éditeur
Prix
17,99 $
Collection
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
531
Date de publication
2016-07-07
ISBN
9782262065980
Code Interne
2078870
Numéro de produit
2078870
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM
Taille du fichier
2269002 Octets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.