Différencier pour aider l'élève à lire..
65,95 $

Différencier pour aider l'élève à lire..

ALEX CABROL


Différencier pour aider l'élève à lire..

ALEX CABROL

65,95 $ 65,95 $
Régulier: 65,95 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Non disponible
Résumé

Ce fichier ressource propose aux enseignants une sélection de 12 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes.

Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.

Ainsi, pour chaque texte, sont proposés :

  • Un questionnaire décliné en 3 niveaux (A pour les bons lecteurs, B pour les lecteurs moyens et C pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau.
  • Une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.

Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances :

  1. Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
  2. Recherche du sens du texte à l'aide du questionnaire.
  3. Confrontation des réponses et construction du sens.
  4. Évaluation.

Cette démarche, qui alterne moments collectifs et individuels, apporte une approche différente au problème de la compréhension et aide l'enseignant à organiser le travail en classe en prenant en compte la diversité des élèves.


Détails
Titre
Différencier pour aider l'élève à lire..
Auteur
Éditeur
Prix
65,95 $
Collection
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2011-05-02
Dimensions
28 x 20 cm
ISBN
9782725630588
Code Interne
1164998
Numéro de produit
290029620

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.