La Disputation de Vilna
22,99 $

La disputation de vilna

DANIEL RADFORD


La Disputation de Vilna

DANIEL RADFORD

22,99 $ 22,99 $
Régulier: 22,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
À Mézéritch, village polonais, un courant mystique fait son apparition dans la petite communauté juive : le hassidisme, qui prend forme dans la tradition ésotérique du Zoar, le « Livre des splendeurs ». Sous l’influence du mouvement lancé par le rabbi Baal Chem Tov, le judaïsme d’Europe orientale renaît, un pont se construit entre les érudits et le « petit peuple » autour du « Livre vivant ». Tanneurs, boulangers, forgerons, paysans : toute une population opprimée ou ignorée puise une nouvelle force dans la prière, le chant et la danse.
Mais cette doctrine a de farouches opposants, dont le Rav Meir Raphaels, responsable de la caisse de charité de la communauté de Vilna, qui dénonce la bigoterie des hassidim. Il encourage même leur dénonciation, qui aboutit à l’emprisonnement du rabbi hassid de Pétersbourg… Pourtant, bien que bâillonné par les rabbins, le hassidisme s’enracine dans les couches populaires. Très vite, la « disputation » entre hassidim et mitnageddim (« opposants ») tourne à la rupture.
La Disputation de Vilna est une fresque qui s’anime au rythme des shtetls de la Pologne du XVIIIe siècle où se répandent l’imprimerie et la science moderne.

Détails
Titre
La Disputation de Vilna
Éditeur
Prix
22,99 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2015-10-14
ISBN
9782845925960
Code Interne
1794415
Numéro de produit
1794415
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE BG CA CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GF GP GR HR HU IE IT LT LU LV MC MQ MT NC NL PF PL PM PT RE RO SE SI SK US WF YT
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.