Exils de langue
46,95 $

Exils de langue

KOSTAS NASSIKAS


Exils de langue

KOSTAS NASSIKAS

46,95 $ 46,95 $
Régulier: 46,95 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Habituellement expédié en 2 à 12 semaines
Résumé

«La main qui ouvrira mon livre aura peut-être serré la main de celui qui fut l'assassin de ma mère... Et pire encore pourrait arriver... Pourtant, mon destin est celui-ci : d'avoir à écrire des poèmes en allemand», écrivait Paul Celan.

C'est à partir de cette expérience d'un exil absolu que l'auteur a entrepris une étude au carrefour de la linguistique, de l'anthropologie et de la psychanalyse qui nous conduit, de façon parfois vertigineuse, à plonger dans le monde de la régression, de la dépersonnalisation et de la construction permanente de soi-même à travers l'écriture et la langue, traîtresse par nature, et plus encore si elle est la même que celle des traîtres et des bourreaux.

Cette réflexion l'amène à interroger les modalités de présence de l'indicible et de la destruction à l'intérieur de la langue. Il analyse plus particulièrement les modes de retour de ces «présences» à l'intérieur de l'expérience transférentielle ; celle-ci se révèle progressivement être un lieu de régression du langage dans un bain sémiotique faisant émerger les dimensions et les conditions des origines du temps instituant la (re)fabrication constante de la langue.


Détails
Titre
Exils de langue
Prix
46,95 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2011-04-19
Dimensions
22 x 15 cm
ISBN
9782130588559
Code Interne
1166477
Numéro de produit
150098765

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.