L'Extase totale : le IIIe Reich, les Allemands et la drogue
23,99 $

L'extase totale : le iiie reich, les allemands et la drogue

NORMAN OHLER
éDITION LA DECOUVERTE



L'Extase totale : le IIIe Reich, les Allemands et la drogue

NORMAN OHLER

23,99 $ 23,99 $
Régulier: 23,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Fruit de plusieurs années d'enquête dans les archives, ce livre dresse un tableau inédit et fascinant de la toxicomanie massive qui a sévi en Allemagne à partir de 1933. Des étudiants aux ouvriers, des intellectuels aux dirigeants, Hitler le premier, et aux soldats de la Wehrmacht, ce phénomène n'avait jamais été analysé dans toute son ampleur. En mêlant rigueur de l'enquête et style narratif proche du " nouveau journalisme ", Ohler signe un grand livre d'histoire, captivant et novateur.
La drogue est la continuation de la politique par d'autres moyens : telle est sans doute l'une des leçons les plus méconnues du IIIe Reich... Découverte au milieu des années 1930 et commercialisée sous le nom de pervitine, la méthamphétamine s'est bientôt imposée à toute la société allemande. Des étudiants aux ouvriers, des intellectuels aux dirigeants politiques et aux femmes au foyer, les petites pilules ont rapidement fait partie du quotidien, pour le plus grand bénéfice du régime : tout allait plus vite, on travaillait mieux, l'enthousiasme était de retour, un nouvel élan s'emparait de l'Allemagne.
Quand la guerre a éclaté, trente-cinq millions de doses de pervitine ont été commandées pour la Wehrmacht : le Blitzkrieg fut littéralement une guerre du " speed ". Mais, si la drogue peut expliquer les premières victoires allemandes, elle a aussi accompagné les désastres militaires. La témérité de Rommel, l'aveuglement d'un Göring morphinomane et surtout l'entêtement de l'état-major sur le front de l'Est ont des causes moins idéologiques que chimiques.
Se fondant sur des documents inédits, Norman Ohler explore cette intoxication aux conséquences mondiales. Il met notamment en lumière la relation de dépendance réciproque qui a lié le Dr Morell à son fameux " Patient A ", Adolf Hitler, qu'il a artificiellement maintenu dans ses rêves de grandeur par des injections quotidiennes de stéroïdes, d'opiacés et de cocaïne. Mais, au-delà de cette histoire, c'est toute celle du IIIe Reich que Ohler invite à relire à la lumière de ses découvertes.


Détails
Titre
L'Extase totale : le IIIe Reich, les Allemands et la drogue
Auteur
Éditeur
Prix
23,99 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
263
Date de publication
2016-10-17
ISBN
9782707193179
Code Interne
2101691
Numéro de produit
2101691
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM
Taille du fichier
7342384 Octets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.