Farel
14,99 $
14,99 $ 14,99 $
Régulier: 14,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Lancez-vous dans un jeu de piste macabre !

Par un sale mois de novembre glacé et venteux, une femme est retrouvée assassinée dans un grand hôtel de Lyon, attachée sur un lit, étouffée, la tête emprisonnée dans un sac. Le commandant Farel et son équipe se penchent sur le passé de la victime, directrice d’un institut d’accueil pour enfants handicapés et dont la vie va très vite se révéler particulièrement scabreuse. Au fil de l’enquête, en pleine campagne électorale, un autre cadavre sera découvert, apparemment exécuté sur le même modus operandi, celui de l’adjoint au maire, franc-maçon, chargé des finances de la ville et grand pourvoyeur de fonds électoraux. En laissant délibérément à Farel les mystérieux indices d’un jeu de piste macabre, le tueur, froid et méthodique, semble vouloir régler ses comptes… L’enquête va faire remonter à la surface les odeurs nauséabondes d’une terrible affaire toujours pas élucidée mettant en cause l’establishment local. Et pour Farel, les souvenirs douloureux d’une amitié à jamais perdue…

Un polar sombre et brillamment efficace dans lequel on perd parfois de vue la frontière entre le réel et la fiction… 

EXTRAIT

J'avais trente-deux ans lorsque j'ai poussé la porte grise. L'homme en blanc m'avait conseillé de le faire depuis longtemps, mais il était trop tard, le temps avait passé, Dieu nous avait abandonnés et nous vivions en enfer depuis des mois.
Nous étions à cinq jours de Noël. Ni Stéphanie ni moi n'avions dormi cette nuit-là. L'état de santé de Marie s'aggravait, plus aucun traitement n'agissait, elle partait doucement, et nous avec.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- « [On] reste pris de bout en bout par l’histoire, ses rebondissements, ses ramifications dans le monde politique […], ses personnages attachants malgré leur manque de détachement et d’humour. » (L’express, « Les 8 plumes », 8 juillet 2014)

- « Un polar classique, méthodique, crédible, Farel est un flic carré, psychorigide, en même temps qu'humain et vulnérable, il connaît le terrain, les hommes, mais rien ne lui sera donné dans cette affaire, il va falloir qu'il aille tout arracher avec les dents pour, enfin, en finir avec cette sordide histoire du réseau pédophile qu'il traîne depuis trop longtemps. (…) Farel est à ranger dans la catégorie des très bons polars, fort bien écrit, à l'intrigue tordue à souhait et au suspense savamment entretenu. » (Quatre Sans Quatre)

A PROPOS DE L’AUTEUR

André Blanc est né à Lyon, second d’une famille de 4 enfants. Père professeur agrégé. Fréquents séjours en Allemagne, études à Berlin. Docteur en chirurgie dentaire, passionné d’archéologie et de préhistoire. Il devient adjoint au maire de Lyon à la fin des années 80 avant de démissionner pour inadéquation totale… Il aime la tragédie classique, Racine, Shakespeare, la poésie, Hugo, Musset, la littérature, Yourcenar, Dostoïevski… le vin blanc de Condrieu et… la pêche à la mouche !

Détails
Titre
Farel
Auteur
Prix
14,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
280
Date de publication
2015-10-19
ISBN
9791092016598
Code Interne
1803028
Numéro de produit
1803028
Format numérique
epub
Disponibilité
AD AT BE BG CA CH CY CZ DE EE ES FI FR GF GP GR HU IE IT LT LU LV MC MQ MT NL PL PT RE RO SI SK US YT
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
1.57 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.