Le Gouvernement des technosciences : gouverner le progrès et ses dégâts depuis 1945
30,99 $

Le gouvernement des technosciences : gouverner le progrès et ses dégâts depuis 1945

DOMINIQUE PESTRE & AL


Le Gouvernement des technosciences : gouverner le progrès et ses dégâts depuis 1945

DOMINIQUE PESTRE & AL

30,99 $ 30,99 $
Régulier: 30,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Ce livre d'historiens décrit comment le progrès technique et ses effets sociaux et environnementaux ont été gérés dans le monde depuis l'après-guerre. Il analyse la mutation des technosciences, de l'ordre économique et financier, des écosystèmes. Les auteurs partent des nœuds de pouvoir et observent comment se sont reconfigurés les rapports entre États, société civile et marchés.
Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2014.
Ce livre décrit comment le progrès technique et ses effets sociaux et environnementaux ont été gérés depuis l'après-guerre dans le monde. Il analyse, de 1945 à 2014, la mutation des technosciences, de l'ordre économique et financier, des écosystèmes. Historiens, ses auteurs partent des noeuds de pouvoir et observent comment se sont reconfigurés les rapports entre États, société civile et marchés dans toutes sortes d'espaces de gouvernement, légaux comme scientifiques, politiques comme économiques, locaux comme globaux.
S'appuyant sur des études documentées – transformations du gouvernement des substances chimiques, des thérapies et de la santé publique, du changement climatique, de l'environnement et de la biosphère, de la " faim dans le monde ", de l'eau, etc. –, cet ouvrage soulève aussi des questions plus théoriques : la complexité de ce qu'il faut entendre sous le vocable " néolibéral ", ce qu'implique penser en termes de gouvernement, le rôle central du calcul coût/bénéfice dans le gouvernement du progrès. Il revient enfin sur ces manières de gérer les hommes et les choses qui se donnent souvent aujourd'hui comme inéluctables et transparentes, reposant sur l'expertise et l'" efficience ", et faisant appel – ironie suprême – à la " participation " des populations, à leur engagement et leur devoir de s'adapter.
Un livre essentiel pour comprendre les enjeux d'une évolution, celle du gouvernement des technosciences, qui ont durablement façonné les sociétés contemporaines.
Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2014.


Détails
Titre
Le Gouvernement des technosciences : gouverner le progrès et ses dégâts depuis 1945
Éditeur
Prix
30,99 $
Collection
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
347
Date de publication
2015-01-05
ISBN
9782707189653
Code Interne
2076104
Numéro de produit
2076104
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM
Taille du fichier
2569651 Octets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.