Que contient cette analyse d'oeuvre ?

Après avoir détaillé la biographie de Jean-Paul Sartre, Adrien Esteban nous transporte directement au sein de l'histoire de Huis clos, qu'il résume fidèlement. Il se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître cette pièce, la guerre et l'Occupation, les causes occasionnelles et profondes ayant poussé Sartre à écrire cette ouvre et les conditions dans lesquelles la pièce a été montée pour la première fois. Les personnages du roman, Joseph Garcin, Inès Serrano ou Estelle Rigault, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'ouvre : l'enfer, le regard et l'existentialisme. L'analyse du style de Jean-Paul Sartre fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette ouvre clôt l'analyse littéraire.' />
Huis clos de jean-paul sartre (analyse approfondie)
10,99 $

Huis clos de jean-paul sartre (analyse approfondie)

ETIENNE MEUNIER, PROFIL-LITTERAIRE.FR
éDITION LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS



Huis clos de jean-paul sartre (analyse approfondie)

ETIENNE MEUNIER, PROFIL-LITTERAIRE.FR

10,99 $ 10,99 $
Régulier: 10,99 $
Rabais: 0,00 $  (0%)
Expédié en 2 à 12 semaines si l’article est disponible chez le fournisseur.
Résumé
Retrouvez dans cette analyse approfondie de Huis clos de Jean-Paul Sartre tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre classique !

Huis clos met en scène trois morts qui se retrouvent dans ce qu'ils décrivent comme l'enfer : une pièce dont ils ne peuvent pas s'échapper, condamnés à rester ensemble pour l'éternité, et dans laquelle il n'y a pourtant aucun bourreau ni aucune torture physique. Les trois condamnés se mentent mutuellement, ils n'osent pas avouer les crimes pour lesquels ils ont été envoyés en enfer ni s'avouer ce qu'ils sont, ils se trouvent des justifications et cherchent désespérément le pardon ou l'approbation de leurs camarades. Mais le regard des autres les renvoie inexorablement à leur crime, dans une perpétuelle torture psychologique.  

Que contient cette analyse d'oeuvre ?

Après avoir détaillé la biographie de Jean-Paul Sartre, Adrien Esteban nous transporte directement au sein de l'histoire de Huis clos, qu'il résume fidèlement. Il se penche ensuite sur le contexte qui a vu naître cette pièce, la guerre et l'Occupation, les causes occasionnelles et profondes ayant poussé Sartre à écrire cette ouvre et les conditions dans lesquelles la pièce a été montée pour la première fois. Les personnages du roman, Joseph Garcin, Inès Serrano ou Estelle Rigault, sont alors soumis à une analyse rigoureuse. Vient ensuite l'étude des thématiques principales de l'ouvre : l'enfer, le regard et l'existentialisme. L'analyse du style de Jean-Paul Sartre fait l'objet du chapitre suivant, tandis que l'étude de la réception de cette ouvre clôt l'analyse littéraire.

Détails
Titre
Huis clos de jean-paul sartre (analyse approfondie)
Auteur
ETIENNE MEUNIER, PROFIL-LITTERAIRE.FR
Éditeur
LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS
Prix
10,99 $
Sujet
LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
116
Date de publication
2017-12-04
ISBN
PR1468368
Code Interne
2389859
Numéro de produit
2389859
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CY DE ES EE FI FR GR IE IT LU MT NL PT SK SI CA US
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
0.72 Moctets

Magasins avec au moins 1 exemplaire

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin, car il peut y avoir un léger écart avec la disponibilité affichée sur notre site.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Le produit n'est présentement pas disponible en succursale.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.