Les Humeurs de Marie-Claire
35,95 $

Les humeurs de marie-claire

HABIB SELMI


Les Humeurs de Marie-Claire

HABIB SELMI

35,95 $ 35,95 $
Régulier: 35,95 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Habituellement expédié en 2 à 12 semaines
Résumé

Mahfouz est un jeune immigré tunisien d'origine rurale qui enseigne la langue arabe à Paris et qui est obligé, pour subvenir à ses besoins quotidiens, de travailler aussi comme veilleur de nuit dans un petit hôtel. Il rencontre une Française, Marie-Claire, employée dans un bureau de poste, et leur attirance réciproque se transforme rapidement en une passion dévorante.

Marie-Claire s'installe chez Mahfouz et bouleverse son existence : elle lui apprend à ranger ses affaires, à se comporter à la maison et en société selon les règles de la bienséance, à apprécier les bons mets, et même l'art et la manière d'embrasser une femme et de lui faire l'amour. Fou d'elle, obsédé jour et nuit par son odeur faite de « parfum et de sueur mêlés », Mahfouz s'adapte de bon gré à sa nouvelle vie et semble se défaire peu à peu de ses réactions ataviques. Mais pour combien de temps ?

Dans ce roman débordant de sensualité, Habib Selmi renouvelle un thème récurrent de la littérature arabe contemporaine, celui du choc tantôt réel tantôt imaginaire entre Orient et Occident. Contrairement à ses prédécesseurs, il nous laisse finalement le soin de conclure sur ce qui, dans l'avenir des deux amoureux, relèvera de leur différence culturelle ou du commun destin de toute relation amoureuse.


Détails
Titre
Les Humeurs de Marie-Claire
Auteur
Éditeur
Prix
35,95 $
Collection
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2011-05-23
Dimensions
22 x 12 cm
ISBN
9782742796403
Code Interne
1168270
Numéro de produit
124182344

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.