L'Ile aux liens #02
6,99 $
6,99 $ 6,99 $
Régulier: 6,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Retrouvez la charmante fratrie de Belle-Rive à la rencontre du célèbre biologiste Shaun Rivière !

Le jour de ses onze ans, Victor est d'une humeur massacrante ! C'est son premier anniversaire au Manoir de Belle-Rive, sans son père, au milieu d'étrangers… Quant à sa mère, elle ne pense qu'à décrocher un poste de reporter au journal de la région. La vie est vraiment trop injuste ! En guise de représailles, le jeune garçon s'approprie en cachette la barque construite par Édouard, le père des trois filles Lafontaine. En compagnie de son frère Ben, du moussaillon Angélique et d'un quatrième passager indésirable, le capitaine Victor se lance sur les flots à destination de l'île aux Liens, habitée par le mystérieux Shaun Rivière, dont le drapeau à tête de mort flotte sinistrement, comme une menace, pour ceux qui voudraient accoster. Mais il en faudrait plus pour effrayer le courageux équipage.

Ce deuxième opus des enfants de Belle-Rive reconduit les ingrédients qui ont fait le succès du premier (ces deux volets pouvant être lus indépendamment) : aventure, humour, suspense et émotion. Ainsi que le parti pris de laisser successivement chacun des six enfants narrer leurs propres aventures et décrire eux-mêmes les sentiments qu'elles leur inspirent…

Un deuxième tome empli de rebondissement, d’aventures et d’humour !

EXTRAIT

Ça vous arrive de vous demander de quoi est faite une journée ? Prenez, par exemple, aujourd’hui… Ce matin, Édouard lisait son journal. Maman était d’humeur massacrante. Ben se faisait tout petit. Béa avait hâte de prendre son bain. Angélique avait de la confiture dans les cheveux. Marie-Annette partageait sa tartine avec Monsieur Sèche. Monsieur Bonaparte n’arrêtait pas d’éternuer. Victor se plaignait, le ventre plein… Quelle belle expression, vous ne trouvez pas ? Et moi, j’essayais de lire la page qu’Édouard venait tout juste de terminer. Rien de bien extraordinaire comme début de journée, si vous voulez mon avis. 

Mais… parce qu’il y a un mais, tout peut vite changer. Ce qui s’annonçait pour être un jour comme un autre s’est vite transformé en une bien drôle d’histoire… Tout a commencé à cause du journal de Belle-Rive qu’Édouard lisait. L’édition de ce 11 juillet, pour être plus précis : « … Après une longue série de conférences à travers l’Europe, le brillant biologiste Shaun Rivière arrive à Belle-Rive. Monsieur Rivière, qui ne donne jamais d’entrevue pendant ses vacances, compte prendre quelques semaines de repos à sa résidence de l’île aux Liens. Nous sommes fiers de retrouver ce grand défenseur de l’environnement dans notre vénérable communauté. »

À PROPOS DES AUTEURS

Née de parents franco-québécois, au cœur de l’été des indiens de 1969, Nadine Michel a grandi entourée de ses sœurs qui lui ont permis de faire les quatre cents coups sans jamais se faire pincer. Devenue grande, elle joue un rôle important en tant qu’éducatrice auprès des enfants, et cela depuis quatorze ans. Ce n’est qu’au retour d’un voyage en Polynésie française où elle côtoie des enfants de différentes cultures qu’elle se rend compte que tous se ressemblent infiniment. Elle décide alors de leur imaginer cette histoire, celle des « Enfants de Belle-Rive », peut-être un peu pour leur rappeler de ne pas grandir trop vite, mais surtout pour leur dire merci d’être là.

Né de bonnes feuilles à Montréal en 1968, Yves Beauséjour a consacré son enfance à l'observation des comportements du genre humain. Après avoir étudié trop longtemps et travaillé trop peu dans un domaine de veston cravate, il a troqué ses habits d’homme sérieux pour entrer au sein de l'ordre secret des pères au foyer. Durant ces années de réclusion, il s’est occupé de l’éducation de ses trois rejetons tout en écrivant plus de dix mille trions d'histoires (toutes à paraître... ou à faire disparaître).

Détails
Titre
L'Ile aux liens #02
Éditeur
Prix
6,99 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2014-04-18
ISBN
9782511014653
Code Interne
1520673
Numéro de produit
1520673
Format numérique
epub
Disponibilité
## AT AU BE BR CA CH CY DE EE ES FI FR GB GR IE IT JP KR LU MC MT MX NL NZ PT SI SK ZA
Protection
DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.