Introduction théorie de la communication
54,95 $

Introduction théorie de la communication

JEAN-PIERRE MEUNIER


Introduction théorie de la communication

JEAN-PIERRE MEUNIER

54,95 $ 54,95 $
Régulier: 54,95 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Non disponible
Résumé
Les messages médiatisés (oraux, écrits ou visuels) sont des discours sociaux au sens fort du terme. Enracinés dans la pratique sociale, ils déterminent, au-delà de leur sens, des rôles et des positions, cristallisent des attentes autant qu'ils induisent des modes de représentation et d'accès à la connaissance. Comment alors appréhender ces messages, à partir de la spécificité des signes qui les composent ? Comment ceux-ci s'organisent-ils, comment interagissent-ils au sein d'un message et quelles sont les conduites affectives, relationnelles, cognitives qu'ils engendrent ? C'est à ces questions que répondent les auteurs en s'appuyant sur les acquis des théories de la communication. Plus qu'un ouvrage de vulgarisation et de synthèse, Introduction aux théories de la communication pose un regard neuf sur les messages audio-scripto-visuels et entreprend de les analyser. Il intéressera particulièrement les enseignants, les pédagogues et les chercheurs soucieux de développer l'usage socio-éducatif et pédagogique des médias. Ils trouveront ici une contribution à l'effort théorique qu'ils réclament.
Détails
Titre
Introduction théorie de la communication
Éditeur
Prix
54,95 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2004-11-10
Dimensions
4x16cm
ISBN
2804143821
Code Interne
567750
Numéro de produit
650013801

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.