Le Jour où j'ai rencontré un ange
6,99 $

Le jour où j'ai rencontré un ange

BRIGITTE MINNE


Le Jour où j'ai rencontré un ange

BRIGITTE MINNE

6,99 $ 6,99 $
Régulier: 6,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Un vraie bouffée d’optimisme s’invite dans la vie de Thomas et Paul, et elle s’appelle Tilly !

Depuis la mort de sa mère, Thomas, douze ans, et son papa artiste peintre se sont repliés sur eux-mêmes. Rien ne les fait sortir de leur chagrin et de leur solitude. Jusqu'à l'arrivée de Tilly et de ses parents, les nouveaux voisins. Tilly a quinze ans. Avec ses tresses et ses habits aux couleurs vives, elle ressemble à Fifi Brindacier. Mais Tilly n'est pas tout à fait comme les autres : elle est trisomique. Sa bonne humeur, sa vivacité, ses éclats de rire et son monde imaginaire vont redonner à Thomas et à son père le goût de vivre. Et les aider à accepter l'inacceptable.

Un roman tendre, émouvant et drôle, sur une amitié entre deux enfants qui s'épanouit malgré leurs différences ou peut-être grâce à leurs différences… 

EXTRAIT

Depuis des jours et des jours, il fait un soleil de plomb. L’été est torride. Ma chambre est perchée tout en haut de la maison, juste sous le toit. La chaleur y est insupportable. Ici, il fait frais, heureusement. Les coussins du canapé sont doux… Je suis content d’être là.   Avant, il aurait été hors de question que je dorme dans l’atelier. À cause des relents de peinture qui y flottent en permanence et de mon père qui fume cigarette sur cigarette. Beaucoup trop malsain pour un enfant ! disait ma mère.

Les cigarettes de mon père puent, d’accord, mais l’odeur de sa peinture est géniale. Le drap tiré jusqu’au menton, je l’observe à la dérobée. Il a perdu pas mal de cheveux, à ce que je vois. Son crâne apparaît çà et là. Et il a des pattes-d’oie sous les yeux. Je ne les avais jamais remarquées.

Mon père regarde sa toile, ses tubes de peinture, puis sa palette toute barbouillée, à la recherche d’une couleur pour la culotte du pantin qui pend mollement à ses fils. Son personnage est d’une tristesse ! Étrangement, leurs deux visages se ressemblent beaucoup.

A PROPOS DE L’AUTEUR 

Brigitte Minne, née à Bruges en 1962, est germaniste. Elle est l’auteur de plus de cent cinquante albums et romans traitant le plus souvent de thèmes psychologiques. Ses livres ont été couronnés à de nombreuses reprises par des jurys en Flandre, aux Pays-Bas et en France. Plusieurs de ses textes sont illustrés par Carll Cneut. Roodgeelzwartwit (Rougejaunenoireblanche, Pastel, 2002) a reçu en France le prix Octogone du meilleur livre d’illustration. Elle est également réalisatrice réputée d’émissions de télévision pour les enfants. Brigitte Minne a notamment publié La fée sorcière (Pastel, 2000), Le plus joli derrière (Mijade, 2002), Quand Pati pleure (Pastel, 2005) et Dors bien Rosalie (Pépin, 2005).

Détails
Titre
Le Jour où j'ai rencontré un ange
Éditeur
Prix
6,99 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2014-04-18
ISBN
9782511014677
Code Interne
1520671
Numéro de produit
1520671
Format numérique
epub
Disponibilité
## AT AU BE BR CA CH CY DE EE ES FI FR GB GR IE IT JP KR LU MC MT MX NL NZ PT SI SK ZA
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.