Juger
34,95 $
34,95 $ 34,95 $
Régulier: 34,95 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Habituellement expédié en 2 à 12 semaines
Résumé

Au sortir de la barbarie nazie et du totalitarisme, les droits de l'Homme sont devenus une exigence à l'échelle du monde. Le juge, quittant ses lourds habits de servitude, a désormais la possibilité d'être l'allié de la démocratie, le gardien de nos libertés.

Mais que pèse ce nouveau juge face à la doctrine sécuritaire qui s'étend de jour en jour ? A-t-on besoin de lui pour tenir la promesse d'une sécurité absolue, pour appliquer le principe de précaution aux hommes ? S'il faut repérer au plus vite les futurs « déviants », contrôler et ficher tous les suspects, enfermer systématiquement et le plus longtemps possible les « hommes dangereux », à quoi bon un juge indépendant ? La justice sécuritaire n'est alors qu'un simple maillon dans une « chaîne de sécurité », allant de la police à la prison. Dans une société du risque zéro, le juge, à vouloir trop comprendre, devient un risque.

Il est encore temps de résister à la peur et à la démagogie. Il est encore temps de revenir à l'homme, de redonner du temps à la justice pour remplir le rôle qui doit être le sien dans une démocratie. Juger, ce métier improbable, devient alors possible et même indispensable, pour que les droits de l'Homme deviennent une réalité et les libertés une exigence.


Détails
Titre
Juger
Éditeur
Prix
34,95 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2011-05-11
ISBN
9782708241572
Code Interne
1165277
Numéro de produit
330031725

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.