Kot & cour
14,99 $

Kot & cour

CÉLINE NOËL

14,99 $ 14,99 $
Régulier: 14,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Découvrez les petites joies et les grandes peines de cinq jeunes étudiants sur un campus universitaire

L'automne touche à sa fin dans la ville wallonne de Louvain-la-Neuve, au coeur de la Belgique. Voici un des nombreux kots présents sur le campus, ces logements que les étudiants partagent la semaine et désertent le week-end pour regagner le cocon familial. Les colocataires s'appellent Chloe´, Diego, Laura, Tristan et Maylis, toutes et tous engage´s dans des e´tudes supe´rieures. De´bride´s par l'atmosphe`re particulie`re de cette jeune cite´, ils se cherchent et se questionnent, a` la croise´e des chemins entre grande adolescence et vie active.

On les suivra durant quelques semaines. Leurs quotidiens se comple`tent et plusieurs fois se confrontent. Sorties, guindailles, e´tudes, avenir et amours, des plus since`res aux plus le´ge`res... On vit avec eux leur que^te de sens et d'aventure, pe´riode de le´ge`rete´, d'insouciance, mais aussi d'apprentissage a` l'inde´pendance. Un sce´nario pour se´rie te´le´ ? Non. Une e´tude sociologique ? Non. Un vrai roman, mais de´cale´, photographies en rafale de la vie ne´o-louvaniste : passions, explosions, ivresses et re´conciliations, mais aussi songes, re´flexions, engagements et de´cisions. Avec l'amitie´ et la solidarite´ en toile de fond.

Un premier roman prometteur qui décrit avec talent et authenticité ce moment si particulier, au sortir de l'adolescence.

EXTRAIT

Louvain-la-Neuve.
Sortie de terre en 1971, la benjamine des villes belges trouvait son origine dans un conflit communautaire, dû à des divergences linguistiques. Le campus avait pris forme en quelques années pour accueillir les étudiants francophones de l'université catholique de
Louvain, une institution bilingue située en territoire flamand. Sur ces champs vierges, les responsables avaient formé l'idée d'une ville à échelle humaine, où les voitures seraient bannies. Un projet ambitieux, presqu'une utopie.
Du haut de ses 21 ans, Chloé avait déjà sillonné de nombreux pays, mais nulle part ailleurs elle ne se sentait chez elle comme ici. Ce lieu était façonné pour épouser la vie estudiantine, son coeur battait au rythme du calendrier académique. Une cité de briques et de béton, où l'histoire était encore à écrire, où les rêves pouvaient grandir.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Noël a e´crit ce premier roman durant l'e´te´ de ses 20 ans. Étudiante a` Louvain-la-Neuve, elle se destine aux me´tiers de l'e´dition. Souvent e´mouvante, quelques fois humoristique sinon taquine, la plume de Ce´line est jolie et fluide, vive et franche, empreinte d'un soupc¸on d'e´rotisme. Grands adolescents et jeunes adultes vont appre´cier, probablement maintes fois sourire et se retrouver dans ces dialogues corrosifs. Leurs parents, quant a` eux, vont apprendre... ou se souvenir !

Détails
Titre
Kot & cour
Auteur
Prix
14,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
166
Date de publication
2017-12-13
ISBN
9782874133329
Code Interne
2396105
Numéro de produit
2396105
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CA CY DE EE ES FI FR GR IE IT LU MT NL PT SI SK US
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
1.00 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.