L’héritage du capitán
5,99 $

L’héritage du capitán

DANIEL PAGÉS


L’héritage du capitán

DANIEL PAGÉS

5,99 $ 5,99 $
Régulier: 5,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
La saga des Orphelins Scorff dans les îles des Caraïbes se poursuit avec ce troisième épisode mouvementé !

La piste de Yannig est toute fraîche.
Emma, Ilan et Tao n’attendent plus qu’un navire qui descendrait le plus tôt possible vers Basse-Terre pour suivre sa trace et le retrouver.
Le garçon qui, lui, ne se doute pas de cette poursuite, est plongé dans l’histoire du capitaine Grimpson, un pirate célèbre dont beaucoup recherchent encore le trésor. Que contient la flasque de cuivre offerte par le vieil esclave ? Le serpent gravé sur le métal est-il aussi maléfique qu’il en a l’air ?
Le destin est joueur et il réserve encore bien des surprises à nos héros sur les îles de Guadeloupe.

Un roman d'aventure qui ravira tous les moussaillons !

EXTRAIT

C’était tout à fait ça. Elle aurait dû le sentir. Il était tout près, sur ce navire qui dérivait juste avant que le vent ne gonfle ses huniers et l’emporte vers le sud. Ils l’avaient regardé manœuvrer pendant une heure. Évidemment Yannig devait se cacher. Il devait avoir peur de se faire reconnaître par les gardes anglais. Et maintenant, il était probablement arrivé en Guadeloupe. Pourvu qu’il reste un moment sur le navire américain…
— Tu penses qu’un bateau va bientôt passer, ou il faudra attendre Caubec à la fin de la semaine ? demanda la jeune fille.
— Ton frère n’a nulle part où aller, après Basse-Terre, n’est-ce pas ? Alors il se pourrait bien qu’il reste à bord pour travailler. Il manque toujours des bras pour décharger.
Emma croisa discrètement ses doigts, mais la fille de l’aubergiste l’aperçut et éclata de rire.
— Tu sais, c’est comme la chasse au cochon après une nuit de pluie. Il laissera des traces partout. S’il ne reste pas sur l’Américain, il embarquera sur un autre. Et de port en port, un jour où l’autre vous le rattraperez !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

À propos du tome 1 (La cale aux rats) :

- Une écriture simple et claire pour un roman d'aventures à bord d'un voilier du XIX° siècle. Une bonne description du bateau et de la vie à bord, des notes pour le vocabulaire marin. Bon livre d'aventure pour les jeunes lecteurs. -Claireo, Babelio

- La cale aux rats est l'un de ces livres que l'on a du mal à lâcher une fois entamé. […] Le décor est très vite planté, les personnages sont attachants. Au large, des histoires se racontent, des liens se tissent. La réalité des faits de l'époque n'est pas « épargnée » au jeune lecteur, mais leur est adaptée. -Aude-r, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1953 dans le Haut-Languedoc Tarnais, Daniel Pagés est successivement éducateur de jeunes en difficultés, paysan dans sa montagne et skipper professionnel à Banyuls-sur-Mer. Il emmène actuellement des enfants en classes de mer à la découverte du milieu marin sur l’île d’Oléron et ailleurs.

Détails
Titre
L’héritage du capitán
Auteur
Prix
5,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
168
Date de publication
2017-11-20
ISBN
PR1447078
Code Interne
2373880
Numéro de produit
2373880
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CY DE ES EE FI FR GR IE IT LU MT NL PT SK SI CA US
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
1.33 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.