L'Imposture du bien-être : être, par-delà le bien et le mal
16,99 $

L'imposture du bien-être : être, par-delà le bien et le mal

BENOÎT SAINT GIRONS
éDITION DERVY



L'Imposture du bien-être : être, par-delà le bien et le mal

BENOÎT SAINT GIRONS

16,99 $ 16,99 $
Régulier: 16,99 $
Rabais: 0,00 $  (0%)
Expédié en 2 à 12 semaines si l’article est disponible chez le fournisseur.
Résumé
Et si nous nous trompions complètement d'approche ? Et si le bien-être était un concept globalement malsain voire malfaisant ? Sommes-nous vraiment plus heureux depuis que nous sommes cernés par le bien-être ? L'être ne se suffit plus à lui-même. Il lui faut désormais du bien, des biens. Polyvalent, le bien-être est devenu le remède de la vie moderne, la petite pilule qui permet d'oublier la pesanteur du présent, de s'oublier un instant... jusqu'à la prochaine crise. Entre la superficialité des remèdes et les erreurs de diagnostic, de posologie ou d'utilisation, les déçus sont pourtant la norme et garantissent la pérennité du mal-être... et du business du bien-être ! Car entre la tyrannie de l'apparence pour avoir l'air bien (sous tous rapports) ou la vision binaire du bien contre le mal, les impostures sont omniprésentes. Or, plutôt que de paraître, il faudra bien un jour finir par être pour atteindre le contentement et un véritable épanouissement personnel. Cofondateur d'un Centre de bien-être à Genève en 2002, l'auteur est bien placé pour mettre en cause une approche aussi superficielle que délétère. Il livre ici le fruit de son expérience et dresse au passage le portrait de ces acteurs du bien-être qui n'y arrivent pas non plus... Après avoir voyagé plusieurs années en Asie, en 2002, Benoît Saint Girons s'installe à Genève et fonde avec son épouse le Centre Oasis, l'Association Suisse Bien-Être puis l'École Suisse de Thérapratique (www.lemieuxetre.ch). En 2007, il offre avec Le mendiant et le Milliardaire (Éditions Jouvence), un conte philosophique militant, suivi par le conte écologique De l'air ! et le conte alimentaire Bon appétit !, diffusés tous deux gratuitement (www.lemendiant.fr), il a publié chez Jouvence, Le choix de la sérénité, 2010, L'obsession de la performance, 2013, Le choix des huiles essentielles, 2014.
Détails
Titre
L'Imposture du bien-être : être, par-delà le bien et le mal
Auteur
BENOÎT SAINT GIRONS
Éditeur
DERVY
Prix
16,99 $
Sujet
PSYCHOLOGIE POPULAIRE
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2017-12-18
ISBN
9791024203492
Code Interne
2407225
Numéro de produit
2407225
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE BG CA CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GF GP GR HR HU IE IT LT LU LV MC MQ MT NC NL PF PL PM PT RE RO SE SI SK US WF YT
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Magasins avec au moins 1 exemplaire

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin, car il peut y avoir un léger écart avec la disponibilité affichée sur notre site.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Le produit n'est présentement pas disponible en succursale.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.