La deuxième vie des méduses
10,99 $

La deuxième vie des méduses

FRÉDÉRIC BARRÈS


La deuxième vie des méduses

FRÉDÉRIC BARRÈS

10,99 $ 10,99 $
Régulier: 10,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Enquête dans le monde des biotechnologies

Un trentenaire exerçant dans le domaine du marketing, Philippe Danglas, est enrôlé par les services secrets français. Il va mener une enquête délicate et contribuer à la révélation des activités souterraines d’une entreprise de biotechnologies spécialisée dans les cnidaires.
Le fil conducteur s’avère inspiré d’une réalité scientifique inconcevable mais authentique et vérifiable, avec un scénario à tiroirs et rebondissements, où la dangereuse deuxième vie promise des méduses n’est qu’une étape !
Des personnages attachants aident ou croisent Philippe, dont deux femmes émouvantes aux itinéraires disjoints, finalement parallèles. On découvre une relation intime et étrange avec une sublime créature au tatouage ultime.

Un roman d'espionnage qui allie énigme scientifique et policière, à lire sans attendre !

EXTRAIT

— Ne faites pas le malin et écoutez-moi. Nous avons mis la main sur des informations embarrassantes concernant une partie des activités de Cnidinca.
— C’est à dire ?
— Je vous en dirai plus si vous acceptez de collaborer avec nous pour dénouer certains fils.
— C’est non. J’ai déjà donné en d’autres temps, en d’autres lieux, et j’y ai laissé des plumes.
— Je sais. Mais aujourd’hui c’est différent. Il est probable que votre entreprise œuvre, en partie, dans l’illégalité.
— Je ne vous crois pas. Cnidinca est régie par de nombreux processus qualité très stricts et régulièrement contrôlée par des organismes indépendants en ce sens. Connaissez-vous les normes ISO ?
— Oui, je les connais. Et c’est justement là où le bât blesse. Une dérive vient d’être découverte. Une dérive, comment dire, délicate et dangereuse, concernant bon nombre des extraits de méduses commercialisés.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Espion gaffeur, entouré de belles femmes auxquelles il est difficile de résister, Danglas va nous narrer ses péripéties, avec poésie et humour, grâce à la plume de Frédéric Barrès. Que se passe-t-il dans les coulisses de Cnidinca? C’est à vous de le découvrir! - Blog Des livres, des fils et un peu de farine…

Pour avoir déjà lu Frédéric Barrès, je savais plus ou moins à quoi m'attendre, et je ne suis pas déçue du voyage. Encore une fois, je suis sous le charme de cette plume qui manie avec brio le langage peu commun du monde scientifique, et qui parsème le tout avec une touche d'humour. - Alouqua, blog Le monde enchanté de mes lectures

À PROPOS DE L'AUTEUR

Parlons des provinces de Frédéric Barrès. Une enfance et une adolescence au cœur de France, en Berry. Des années universitaires dédiées à la biologie, ancrées en pays pictave. Puis un horizon professionnel pluriel, depuis des départements verdoyants de la lointaine couronne parisienne, jusqu’à l’arc de la méditerranée en Riviera française et en Provence où il habite au milieu des oliviers...
Son cursus adulte le conduit à exercer l’art du marketing et du management. Heureux père de quatre enfants, il aime explorer les mots et leurs détours, s’investir dans des chemins littéraires multiples, où des chroniques romancées sur sa jeunesse, côtoient des fictions contemporaines et des romans policiers. Dans ces derniers, le choix est d’allier une énigme scientifique et policière, à une authentique histoire d’amour, quelquefois épicée... Quant au style, il taquine les ellipses, puise dans la souplesse et tente la surprise. Nous espérons que telle alchimie ravira les lecteurs.

Détails
Titre
La deuxième vie des méduses
Prix
10,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2017-09-05
ISBN
9782374641553
Code Interne
2323009
Numéro de produit
2323009
Format numérique
epub
Disponibilité
## AT AU BE BR CA CH CY DE EE ES FI FR GB GR IE IT JP KR LU MT MX NL NZ PT SI SK ZA
Protection
DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.