La grâce et le venin
29,99 $

La grâce et le venin

MICHEL JEURY


La grâce et le venin

MICHEL JEURY

29,99 $ 29,99 $
Régulier: 29,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

" Tu seras leveuse de maux, ma belette, quand tu seras grande. Je t'appendrai mes secrets. Et tu diras aussi de bonnes prières de missel : ça ne peut rien gâter. "
Le missel, c'était tout ce que la mère d'Aline avait laisser en héritage à sa fille , et les pauvres secrets de la Segonde, tout ce que la vieille guérriseuse, qui l'avait recueillie, pouvait transmettre à l'enfant avec le don. Ôter le feu, tirer les échardes, soulager toutes sortes de misères, chasser des champs les rats et les limaces, ce pouvoir mystérieux, cette petite fille de douze le possédait et l'exerçait déjà, avec l'aide des saints du paradis, quand elle se retrouva seule dans la vie. C'était vers 1850, en Limousin, dans des temps si anciens qu'on en a perdu le souvenir, dans un monde si pauvre et si terrible qu'on se serait crû au Moyen-Âge.
Soixante-quinze ans plus tard, vers 1925, Aline Colin, connue sous le nom de veuve Colin, décide de raconter sa vie ? un vrai roman, dit-elle ? au notaire de son village. Quelle vie ! Et quel roman, en effet ! Que de passions, que de déchirements et de drames (jusqu'au crime), que de personnages hors du commun, frustes, violent ou lumineux animent ces pages ! Jusqu'à ,la tragédie finale. Grâce à Dieu, Aline Colin aura su, avant de mourir, à qui transmettre le don...
Jamais, même dans ses grands romans précédents ? Le vrai goût de la vie, Une odeur d'herbe folle, Le soir du vent fou ? , Michel Jeury n'a atteint à plus d'invention et de liberté dans la création de personnages et de situations. Une espèce de folie court tout au long du livre ? écho contemporain de la folie médiévale, quand Dieu et le Diable se livraient, en chaque être, leur éternel combat.



Détails
Titre
La grâce et le venin
Auteur
Prix
29,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
312
Date de publication
2010-09-30
ISBN
9782221119907
Code Interne
1569714
Numéro de produit
1569714
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.