La variée était en noir
8,99 $

La variée était en noir

JEAN FAILLER
éDITION LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS



La variée était en noir

JEAN FAILLER

8,99 $ 8,99 $
Régulier: 8,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Dans cette enquête, Mary Lester devra lutter contre l'establishment pour faire surgir la vérité...

Voici Mary Lester plongée dans le monde étrange des marais de Brière dans le cadre - voulu par un ministre - d'une coopération avec la gendarmerie. Les gendarmes l'acceptent volontiers à condition qu'elle ne fasse pas de vagues et surtout, qu'elle ne se mêle pas d'enquêter sur les incendies qui ravagent des maisons de « hors venus » au marais.

Évidemment, il suffit d'interdire quelque chose à Mary pour qu'elle ait envie de le faire. Elle ne tarde pas à découvrir que ce qui se passe sur l'île aux Vierges est bien plus grave que les incendies, et à s'intéresser à un personnages louche et à sa compagne. Des gens qui ont le bras long, au point de pouvoir empêcher Mary de mener son enquête à bien ? Ils auraient tort de le croire...

Découvrez le tome 25 des aventures de Mary Lester, une enquêtrice originale et attachante !

EXTRAIT

Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je me présente: Mary Lester, bientôt trente ans, capitaine de police attachée au commissariat de Quimper dans le Finistère, célibataire sans enfants.
En cet après-midi de décembre j'étais à mon domicile, venelle du Pain-Cuit à Quimper, m'entretenant à perdre haleine au téléphone avec Lilian Rimbermin, mon ami de cour. Ce jeune architecte, je l'ai connu lors d'une de mes enquêtes à Saint-Quay-Portrieux, puis perdu de vue avant de le retrouver lors d'une autre enquête à Rennes.
Depuis, nous nous voyons chaque fois que c'est possible. Lilian est un architecte d'un genre particulier. Son père, Hubert Rimbermin, un des ténors du barreau rennais, avait fait en sorte de nous séparer lorsqu'il s'était aperçu de notre attachement mutuel. « Hioube », comme aimait se faire appeler maître Rimbermin à son club de golf, considérait notre union comme une mésalliance.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Toujours aussi agréable à lire, avec une Mary têtue et ingénieuse qui n'hésite pas a donner de sa personne pour que justice soit faite. - Zembla, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !

Passionné de littérature, c'est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu'il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d'exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d'aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de quarante-sept, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

Détails
Titre
La variée était en noir
Auteur
Prix
8,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
400
Date de publication
2018-01-14
ISBN
PR1499528
Code Interne
2419486
Numéro de produit
2419486
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CY DE ES EE FI FR GR IE IT LU MT NL PT SK SI CA US
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
1.41 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.