Le boléro
7,99 $
7,99 $ 7,99 $
Régulier: 7,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Voyage dans les souvenirs d’un homme juif de son enfance à nos jours

…Je me réveille à l’hôpital en pleurs et en sueur, complètement affolé, assailli par des visages oubliés. A présent, les portes du passé entre-ouvertes, des ténèbres de mon enfance, un besoin d’écriture s’enclenche ; des scènes vécues jaillissent de mon stylo…
Toute ma vie a été axée sur les livres. Libraire, V.R.P spécialisé livres hors-cours, marié, 9 enfants, peu de temps pour écrire à l’époque, et pourtant…


Alain Szwiranski livre un florilège de souvenirs, alliant la candeur d’un enfant à la sagesse d’un homme mûr. Avec un style aussi réaliste que passionnant, il vous entraîne dans le vécu d’un Juif, d’hier à aujourd’hui.

Un témoignage fort d’émotions pour les générations passées… et futures !

EXTRAIT

Les chaussures, de très mauvaise qualité, se retiraient afin de mieux courir pieds nus. Alain en cette époque maudite adorait prendre les godasses de ses copains pour les tremper dans un sceau d’eau à sa plus grande joie.

Alors un jour, un père excédé le prit mal. Antonio le seul italien fasciste d’opérette du village éclata de colère devant les répétitions fréquentes de galoches en copeaux de bois mouillées. Il frappa violemment à la porte des parents où quatorze fugitifs apeurés se cachaient discrètement au vu et au su de tous ; protégés par le maire Résistant lui-même. D’une voix de ténor mais surtout de fasciste conquérant il menaça ma mère de dénoncer « les responsables du malheur du peuple » présents, assorti d’un voyage organisé gratis pour des lieux « enchanteurs ». Ma mère résistante lui fit comprendre brutalement qu’un accord possible serait un avantage pour les deux parties plutôt qu’une tuerie générale touchant tristement les familles. Antonio ne voulant pas lâcher le morceau par principe, ma mère dû lui acheter pour son fils trois paires de chaussures.

Je me vengeai en les découpant.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Alain Seviran, né Alain Szwiranski, est un passionné de la recherche du passé à travers les œuvres de tous auteurs connus ou méconnus. L’écriture a toujours été son dada : il a passé de nombreuses soirées à remplir des cahiers de nouvelles pour permettre aux lecteurs de profiter, aujourd’hui, de ces années de guerre, juste passées et encore présentes malgré que notre époque tende à minimiser les faits par défaut de transmission parentale.

Détails
Titre
Le boléro
Prix
7,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2016-11-07
ISBN
9791096004409
Code Interne
2117100
Numéro de produit
2117100
Format numérique
epub
Disponibilité
## AT AU BE BR CA CH CY DE EE ES FI FR GB GR IE IT JP KR LU MC MT MX NL NZ PT SI SK ZA
Protection
DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.