Le grand schisme
14,99 $

Le grand schisme

YVES AUBARD


Le grand schisme

YVES AUBARD

14,99 $ 14,99 $
Régulier: 14,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Dixième tome de la Saga des Limousins, Le Grand schisme se déroule entre les années 1052 et 1056.

Les médecins de la famille, Jason et Abella, vont devoir assister deux grandes dames pour leur premier accouchement, la duchesse Mathilde de Normandie et la reine Anne de Kiev. Jason inventera au passage des « cuillères de fer » et les choses se passeront au mieux pour les deux princesses. Eudes sauvera la vie de son petit-fils, mais il devra en payer le prix. Lou II montrera sa valeur auprès du duc Guillaume d’Aquitaine et sera fait chevalier, tandis que Guy-Lou et Tibelle, au lendemain de la défaite de Civitate, conseilleront et protègeront le Pape Léon. Les églises de Rome et Constantinople vont s’excommunier l’une et l’autre, et le grand schisme sera prononcé. Cependant Tibelle et Adémar vont recoller pour un temps les morceaux entre Byzantins et Romains.

Enfin rien ne peut se terminer dans notre histoire sans un triple mariage et nous sacrifierons à nouveau à cette coutume, le seigneur de Châlus mariera ses trois enfants d’un seul coup.

Une grande aventure base´e sur des faits re´els pour plonger dans la France et l’Aquitaine au cœur du Moyen Âge !

EXTRAIT

En ce printemps de l’année 1052, les deux médecins parisiens, Jason et son épouse Abella, faisaient route vers Rouen, la capitale de Guillaume de Normandie. Le jeune duc avait fait mander auprès de la douce Mathilde de Flandre, son épouse, les meilleurs médecins de Francie pour la naissance de son premier enfant.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

À propos du tome 1

Yves Aubard ne s'attarde pas sur la noirceur des malveillants, ne laisse pas d'images cauchemardesques qui vont plomber le sommeil. Non, il entraîne le lecteur derrière des héros formidables dont on peut craindre un faux pas à chaque ligne mais qui se relèvent toujours, héros de l'ordinaire et de l'extraordinaire. - Hélène Bessuges, La Montagne

À PROPOS DE L'AUTEUR

Yves Aubard est professeur de gynécologie, mais aussi auteur de La Saga des Limousins, un roman historique médiéval. Sa rencontre avec les organisateurs des fêtes de Bridiers a donné lieu à la rédaction d’un nouveau roman historique, qui servira de fil conducteur au spectacle de l’année 2017, commémorant le millénaire du monastère de La Souterraine.

Détails
Titre
Le grand schisme
Auteur
Prix
14,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
336
Date de publication
2017-12-05
ISBN
PR1468925
Code Interne
2386960
Numéro de produit
2386960
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CY DE ES EE FI FR GR IE IT LU MT NL PT SK SI CA US
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
3.21 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.