Le jour le plus fou
20,99 $
20,99 $ 20,99 $
Régulier: 20,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Contrairement aux milliers de soldats qui tombent du ciel dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 ou déferlent sur la côte normande à l'aube du jour J, les civils qui vivent à l'ombre du Mur de l'Atlantique ne sont pas armés pour affronter l'extraordinaire et sanglante épopée d'Overlord. Mêlés aux combattants, coincés dans l'étau de la bataille, ils se trouvent brutalement plongés au coeur d'un hallucinant capharnaüm guerrier. C'est leur aventure, méconnue, éclipsée par les récits des opérations militaires, que livrent à travers ce document unique Elizabeth Coquart et Philippe Huet, après une longue enquête en Normandie.
De Ouistreham à Sainte-Marie-du-Mont, de Bénouville à Sainte-Mère-Eglise, des bords de la Dives aux marais de la Douve et du Merderet, tous ceux qui témoignent ici - parfois pour la première fois - firent partie de ces milliers de paumés du petit matin qui se réveillèrent en état de danger mortel. "On a souvent dit que nous étions pris entre deux feux, rapporte l'un d'eux. C'est faux. Nous étions dans le feu."
Le débarquement côté terroir. Des récits stupéfiants, imprévus, sur les heures démentes qui annonçaient la liberté. La saga des sans-grade qui se retrouvèrent nez à nez avec la grande Histoire gorgée de gloire et bardée de médailles. Eux la racontent autrement...

Détails
Titre
Le jour le plus fou
Prix
20,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
1994-05-24
ISBN
9782226305626
Code Interne
1569966
Numéro de produit
1569966
Format numérique
epub
Disponibilité
CA
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
ADPNU

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.