Le renard des grèves
8,99 $

Le renard des grèves

JEAN FAILLER
éDITION LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS



Le renard des grèves

JEAN FAILLER

8,99 $ 8,99 $
Régulier: 8,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
La traque du saboteur de bateaux se poursuit pour Mary Lester !

Après la destruction d'un nouveau bateau, à l'explosif cette fois, Mary est de plus en plus convaincue que l'ex-maître principal Charraz tire les ficelles de cette rocambolesque histoire.
Au grand dam des gendarmes pour lesquels Charraz est un exemple et un héros, elle concentre ses recherches sur l'entourage de l'ex-sous-officier. Mais Charraz n'est pas né de la dernière pluie. Il a su effacer toutes les pistes qui pourraient mener jusqu'à lui.
Dans le village traumatisé de Kerlaouen, l'omerta règne et il n'est plus possible d'enquêter. C'est la mort dans l'âme que Mary Lester rentre à Quimper après avoir fait savoir qu'elle abandonne l'enquête. Charraz et sa bande triomphent, mais leur joie est prématurée : quand on sort Mary Lester par la porte, il est bien rare qu'elle ne revienne pas par la fenêtre

Découvrez le tome 23 des aventures de Mary Lester, une enquêtrice originale et attachante !

EXTRAIT

La mer était verte à Karreg Kren.?Verte et calme. Les gros rochers bruns polis par les colères de l'océan sortaient leurs dos ronds de l'eau et de loin on eût dit un troupeau d'hippopotames se baignant en toute tranquillité dans un fleuve paisible.
Sur la grève de sable blanc, un groupe d'hommes discutait avec véhémence. Il y avait là une quinzaine de retraités, et sans cesse des voitures arrivaient, d'autres hommes en sortaient, le visage grave.
On serrait des mains, on se faisait raconter le sinistre en montrant avec de grands gestes éloquents une étrave blanche qui sortait de l'eau dans un angle bizarre au milieu d'une tache irisée qui allait s'élargissant sous le soleil. Le reste de l'embarcation, car il y avait eu là une embarcation, restait invisible.
Il régnait une atmosphère de catastrophe. L'air résonnait de phrases indignées, de jurons, de menaces lancées dans le vide. Les poings et les mâchoires se serraient.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Le décor est très bien décrit par Jean Failler, chaque rocher de Guissény à Brignogan semble être passé sous sa loupe. C'est très étonnant de retrouver son terrain de jeu d'enfant comme décor d'un polar assez noir ! - Dadoo, Ma Bibliothèque

Habile, têtue, fine mouche, irrévérencieuse, animée d'un profond sens de la justice, d'un égal mépris des intrigues politiciennes, ce personnage attachant permet aussi une belle immersion, enquête après enquête, dans divers recoins de notre chère Bretagne. - Charbyde2, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !

Passionné de littérature, c'est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu'il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d'exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d'aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de quarante-sept, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

Détails
Titre
Le renard des grèves
Auteur
Prix
8,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2018-01-15
ISBN
9782372601627
Code Interne
2419423
Numéro de produit
2419423
Format numérique
epub
Disponibilité
## AT AU BE BR CA CH CY DE EE ES FI FR GB GR IE IT JP KR LU MT MX NL NZ PT SI SK ZA
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.