Le roi henri
14,99 $

Le roi henri

YVES AUBARD
éDITION LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS



Le roi henri

YVES AUBARD

14,99 $ 14,99 $
Régulier: 14,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Septième tome de la Saga des Limousins, Le Roi Henri se déroule entre 1031 et 1038.

Tandis que saint Martial acquiert dé?nitivement ses galons de treizième apôtre du Christ au concile de Limoges, les enfants de Lou vont aider le roi Henri à sauver sa couronne. Alors que Jason et Abella auront affaire à un de leurs vieux ennemis, le duc Robert le Magni?que ne reviendra pas de son pèlerinage en Terre sainte.
Ainsi, c'est Guillaume, le ?ls bâtard de Robert, qui deviendra duc de Normandie, à l'âge de 8 ans, ce qui ne manquera pas d'attiser les convoitises. Bjarni, quant à lui, réglera un vieux compte avec Eudes de Blois, puis toute la famille se retrouvera à Châlus pour fêter Noël autour de Lou et Mathilde. Les murailles de Chabrol vont alors s'avérer fort utiles, car le seigneur de Châlus et sa famille seront assiégés sur leur terre. Mourir au combat en défendant les siens a toujours été le rêve de Lou, mais il n'est pas certain que le seigneur de Châlus puisse choisir sa manière de mourir.

Une grande aventure base´e sur des faits re´els pour plonger dans la France et l'Aquitaine au cour du Moyen Âge !

EXTRAIT

En cette fin d'année 1031, les temps paraissaient bien incertains au royaume de France. La mort du roi Robert laissait le pays dans l'inquiétude. Après sa période de veuvage, la reine Constance semblait à nouveau prise par ses vieux démons et fomentait la révolte de son fils Robert contre son frère, le roi Henri, créant en Bourgogne ce qu'on appelait déjà la « ligue de la reine ». Le danger pour le jeune roi paraissait fort pressant car, si Foulques Nerra soutenait comme à son habitude les projets de Constance, pour une fois, Eudes de Blois faisait partie du complot. Angevins et Blésois, ennemis ancestraux, semblaient vouloir unir leurs forces pour mettre à mal le roi de France. C'est contre cette alliance redoutable que le roi Robert avait lutté toute sa vie avec un certain succès. Cependant, à peine couronné, Henri voyait toute la politique de son père réduite à néant.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

À propos du tome 1

Yves Aubard ne s'attarde pas sur la noirceur des malveillants, ne laisse pas d'images cauchemardesques qui vont plomber le sommeil. Non, il entraîne le lecteur derrière des héros formidables dont on peut craindre un faux pas à chaque ligne mais qui se relèvent toujours, héros de l'ordinaire et de l'extraordinaire. - Hélène Bessuges, La Montagne

À PROPOS DE L'AUTEUR

Yves Aubard est professeur de gynécologie, mais aussi auteur de La Saga des Limousins, un roman historique médiéval. Sa rencontre avec les organisateurs des fêtes de Bridiers a donné lieu à la rédaction d'un nouveau roman historique, qui servira de fil conducteur au spectacle de l'année 2017, commémorant le millénaire du monastère de La Souterraine.

Détails
Titre
Le roi henri
Auteur
Prix
14,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2017-12-06
ISBN
9791035300081
Code Interne
2386862
Numéro de produit
2386862
Format numérique
epub
Disponibilité
## AT AU BE BR CA CH CY DE EE ES FI FR GB GR IE IT JP KR LU MT MX NL NZ PT SI SK ZA
Protection
DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.