Le royaume du fleuve
10,99 $

Le royaume du fleuve

CHRISTIAN SIGNOL


Le royaume du fleuve

CHRISTIAN SIGNOL

10,99 $ 10,99 $
Régulier: 10,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

C'est encore le temps du bonheur, pour Marie et Benjamin. Mais déjà l'Histoire, la " grande ", les rejoignait. La révolution de 1848 écrasée à Paris, une répression sourde pesait sur le pays. En décembre 1851, le coup d'Etat du prince Napoléon déclenche dans tout le Sud-Ouest républicain une véritable insurrection. Benjamin, qui y a pris part, est arrêté, jugé, déporté en Algérie avec des milliers d'autres.

Alors, Marie, relevant le défi, prend le commandement du convoi de gabares que Benjamin, après son père, menait de Souillac à Libourne et à Bordeaux. Dans toute l'histoire de la navigation sur la Dordogne, c'était la première fois qu'une femme tentait l'aventure. Portée par son amour et sa révolte, elle est bientôt célèbre sur le fleuve. Pour tous les bateliers, elle est la " belle du Périgord " et nul n'ignore son courage : femme de proscit, elle-même suspecte, jamais elle ne désespère.

Une nouvelle fois – c'était déjà le cas dans Les Cailloux bleus et Les menthes sauvages – une femme anime un roman de Christian Signol. Personnage passionné, Marie fait du Royaume du fleuve un roman passionné, rapide, violent et généreux comme les eaux qui le portent.


Détails
Titre
Le royaume du fleuve
Prix
10,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
203
Date de publication
2012-01-19
ISBN
9782221121504
Code Interne
1570908
Numéro de produit
1570908
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.