Le visiteur du vendredi
8,99 $

Le visiteur du vendredi

JEAN FAILLER


Le visiteur du vendredi

JEAN FAILLER

8,99 $ 8,99 $
Régulier: 8,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Le golfe du Morbihan, un territoire paisible, est-il en passe de perdre sa bonne réputation ?

Les services de police de Vannes sont saisis de plaintes répétées de “dames” épiées par un mystérieux voyeur. Des voyeurs, on connaît ça du côté d’Arradon !
En général, ils sévissent l’été dans les campings. Or cette fois, le malotru s’active hors saison estivale et, comble de mauvais goût, dans de luxueuses villas bordant la «petite mer». Le commissaire Chasségnac de Vannes est dans ses petits souliers ; ces “dames” ont des relations dans les hautes sphères politiques… Il se confie à son ami le divisionnaire Fabien qui a sous ses ordres une policière particulièrement futée, le capitaine Mary Lester.
Fabien serait-il assez bon pour dépanner son collègue Chasségnac et détacher son enquêtrice vedette dans le Morbihan ? Allons, la solidarité entre commissaires n’est pas un vain mot ! Surtout quand elle arrange le divisionnaire Fabien.

Dans ce 39e tome, la célèbre Mary Lester est appelée à la rescousse pour une enquête d'envergure dans le Morbihan !

EXTRAIT

Le téléphone sonna, troublant le silence du petit bureau qu’occupaient Mary Lester et le lieutenant Jean-Pierre Fortin, un local fort modeste, situé au premier étage du commissariat de Quimper.
Deux plateaux plastifiés, du plus pur style administratif, disposés à angle droit à usage de table reposaient sur des caissons métalliques grisâtres pourvus de tiroirs. Plaquées aux murs peints d’un vert terne, deux armoires à usage de classeur et, devant les bureaux, deux chaises de tube en coquille de plastique orangé étaient destinées aux visiteurs. Cette teinte mettait un peu de soleil dans la grisaille ambiante, mais un tout petit peu seulement.
L’ensemble était aussi enthousiasmant qu’un clair de lune sur un dépôt d’Emmaüs.
L’habitude étant une seconde nature, les flics qui occupaient ces locaux ne voyaient plus ce morne décor ; cependant, les suspects interrogés y reniflaient comme des remugles d’univers carcéral, surtout quand ils avaient de bonnes raisons de redouter les foudres de la justice.
L’ordinateur du lieutenant Fortin avait été repoussé à l’extrême bord de la table, ce qui permettait à ce zélé fonctionnaire de s’immerger dans l’Équipe, son journal favori, en prenant ses aises.
À la cinquième sonnerie, le capitaine Lester, qui tapait un rapport, leva des yeux excédés de son écran pour regarder Fortin qui, perdu dans sa passionnante lecture, ne semblait rien entendre :
— Tu es sourd ?
Le grand lieutenant tressaillit :
— Hein ? Quoi ?

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Jean Failler nous offre un intéressant aperçu de cette banlieue chic parisienne, déplacée en Bretagne Sud depuis quelques années. - Blog Charbyde 27

À PROPOS DE L'AUTEUR

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !

Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd’hui au nombre de quarante-sept, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

Détails
Titre
Le visiteur du vendredi
Auteur
Prix
8,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
304
Date de publication
2018-01-14
ISBN
9782372601788
Code Interne
2419413
Numéro de produit
2419413
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CA CY DE EE ES FI FR GR IE IT LU MT NL PT SI SK US
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
0.62 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.