Les ébouriffés
22,99 $

Les ébouriffés

PHILIPPE DELANNOY


Les ébouriffés

PHILIPPE DELANNOY

22,99 $ 22,99 $
Régulier: 22,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Au coeur des années 60, le jeune François et ses parents emménagent à Saint-Brieuc. Le Général de Gaulle est président de la République et Georges Pompidou, Premier ministre. Arpentant les rues de la ville ou profitant d'une virée familiale en bord de mer, François prend goût à sa nouvelle vie. L'adolescence recèle de nombreux charmes et promesses. Avec ses camarades, ils forment une petite bande qui n'est pas insensible à l'art et à la politique. Les échos de mai 68 leurs parviennent. La société est en train de changer à grande vitesse. Serge Gainsbourg et Jane Birkin chantent « 69, année érotique », tandis que Georges Pompidou est élu Président de la République. Les cheveux se portent longs et les jupes raccourcissent. Le temps des copains devient celui des petites amies. Et c'est ainsi que les « ébouriffés » - François, Gilles, Matthieu, Hervé et les autres - achèvent de grandir sous le regard, tantôt amusé tantôt inquiet, de leurs parents.

Philippe Delannoy est écrivain et scénariste. Il a publié des biographies (Gabriel Matzneff, Cyril Collard), un recueil de nouvelles et des romans, parmi lesquels : Les années-poussière (Ramsay, 1983) et Las Palmeras (Fayard, 2008).

Détails
Titre
Les ébouriffés
Prix
22,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2018-05-23
ISBN
9782268099439
Code Interne
2419458
Numéro de produit
2419458
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE BG CA CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GF GP GR HR HU IE IT LT LU LV MC MQ MT NC NL PF PL PM PT RE RO SE SI SK US WF YT
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.