Les enfants peuvent tout entendre
10,99 $

Les enfants peuvent tout entendre

ROGER POUX
éDITION LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS



Les enfants peuvent tout entendre

ROGER POUX

10,99 $ 10,99 $
Régulier: 10,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Le vieil Aurélien est victime d'un grave accident : Mireille y voit l'occasion inespérée d'envoyer ce beau-père gênant en maison de retraite et de vendre la majestueuse propriété familiale...

À voir Aurélien pêcher chaque jour dans le ruisseau de sa propriété, on ne devine pas ce qui le tourmente : personne n'assurera la continuité de son domaine ancestral. Son fils unique vit à Paris et il se soumet aux volontés de sa femme Mireille qui déteste la campagne et ses gens. Cette dernière n'a qu'une idée en tête : vendre La Thébaïde et acheter une belle demeure sur l'île de Ré. Elle s'applique à entraîner ses deux enfants dans ce rêve ambitieux.
Heureusement, Aurélien a une amie de toujours, Lucie. Aujourd'hui, tous les deux veufs, ils se contentent d'un bonheur simple fait de longues soirées à échanger ensemble.
Une nuit, en rentrant chez lui, le vieil homme est victime d'un grave accident.
Hospitalisé, il a perdu la mémoire des évènements récents. Mireille y voit l'occasion inespérée d'envoyer ce beau-père gênant en maison de retraite et de négocier La Thébaïde ! Mais c'est compter sans l'abnégation de Lucie pour celui qu'elle a toujours aimé.

Une histoire aussi juste que touchante, d'une déconcertante et magnifique sincérité, et qui nous mène au cour des êtres.

EXTRAIT

Il aimait entendre la voix de Lucie. Elle était comme elle, enrobée et toute en rondeurs. Des formes de femme un peu grasse en vieillissant. Elles rappelaient qu'elle avait été joliment désirable et qu'elle pouvait l'être encore. Lucie avait huit ans de moins que lui, elle portait sa soixantaine avec l'allant d'une activité débordante. Lorsqu'il montait à la ferme des Lambert à la Rouvraie, plantée sur la colline qui domine le Têtard, juste en face de La Thébaïde, mais à une demi-heure de marche par des chemins difficiles ou bien à cinq kilomètres d'après la carte Michelin, il lui arrivait de l'observer et de se dire qu'elle était encore très belle. Quand, dès la mi-octobre, les peupliers se débarrassaient de leur feuillage jauni, depuis La Thébaïde on distinguait nettement les trois maisons neuves qui étaient venues s'ajouter à deux bicoques rénovées et aux bâtiments de la ferme un peu à l'écart. Le lotissement dissimulait aujourd'hui le petit domaine de Lucie. Auparavant, depuis son potager, elle pouvait lui adresser des signes s'ils avaient l'occasion de s'apercevoir.
Ce qui avait fait dire à Aurélien : « Si on connaissait le langage des sémaphores, on pourrait se parler de loin. »

À PROPOS DE L'AUTEUR

Originaire des Charentes, Roger Poux a exercé le métier d'instituteur dans l'Oise. À la retraite, il est revenu sur ses terres charentaises pour y puiser la matière de ses romans. Il vit aujourd'hui à Tusson.

Détails
Titre
Les enfants peuvent tout entendre
Auteur
Prix
10,99 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
216
Date de publication
2018-01-04
ISBN
PR1495186
Code Interne
2412843
Numéro de produit
2412843
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CY DE ES EE FI FR GR IE IT LU MT NL PT SK SI CA US
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
2.11 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.