Les grands voyages
14,99 $

Les grands voyages

YVES AUBARD
éDITION LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS



Les grands voyages

YVES AUBARD

14,99 $ 14,99 $
Régulier: 14,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Troisième tome de la Saga des Limousins, Les Grands voyages se déroule entre les années 1005 et 1010.

Jean va découvrir l'école de médecine de Salerne, il y sera tout d'abord heureux et y bénéficiera d'un enseignement de la médecine unique en son genre. Il rencontrera en Italie deux femmes qui lui feront quelque peu oublier Anne. Malheureusement les meilleures choses ont une fin et il y connaîtra également la prison. Il faudra que les Châlusiens s'en mêlent pour ramener le médecin de Salerne en Limousin.
Les affaires de cour des deux fils de Lou s'arrangeront et ils épouseront les élues de leur cour en un beau mariage à Limoges. Cependant les Vikings vont se mêler des aventures de nos héros, enlevant Emma, Mathilde et Isabelle.
Mais Lou et ses fils ne sont pas sans ressource devant ce coup du sort, ils vont entreprendre un grand voyage jusqu'au bout du monde connu et au mythique Vinland pour retrouver les Limousines.
Au cours de cette épopée, Jean aura l'occasion de montrer son génie en réalisant une opération jamais tentée sur sa propre épouse et Isabelle trouvera l'homme de ses rêves.
C'est ainsi que Lou et Mathilde vont voir naître leurs premiers petits- enfants .

Une grande aventure base´e sur des faits re´els pour plonger dans la France et l'Aquitaine au cour du Moyen Âge !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

À propos du tome 1

Yves Aubard ne s'attarde pas sur la noirceur des malveillants, ne laisse pas d'images cauchemardesques qui vont plomber le sommeil. Non, il entraîne le lecteur derrière des héros formidables dont on peut craindre un faux pas à chaque ligne mais qui se relèvent toujours, héros de l'ordinaire et de l'extraordinaire. - Hélène Bessuges, La Montagne

EXTRAIT

Jean, Eudes, Étienne et leur escorte de quatre hommes partirent pour Salerne au début de l'année 1005. Ils avaient décidé de reprendre la même route que lors de leur voyage à Rome avec Guy et Lou deux ans plus tôt, mais Jean ne souhaitait pas passer par la ville éternelle. En effet le nouveau pape, Jean XVIII, élu depuis deux ans, était issu du parti des Crescentius et donc opposé à tout ce qui pouvait rappeler le pontificat de Sylvestre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Yves Aubard est professeur de gynécologie, mais aussi auteur de La Saga des Limousins, un roman historique médiéval. Sa rencontre avec les organisateurs des fêtes de Bridiers a donné lieu à la rédaction d'un nouveau roman historique, qui servira de fil conducteur au spectacle de l'année 2017, commémorant le millénaire du monastère de La Souterraine.

Détails
Titre
Les grands voyages
Auteur
Prix
14,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
368
Date de publication
2017-12-05
ISBN
PR1468935
Code Interne
2386970
Numéro de produit
2386970
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CY DE ES EE FI FR GR IE IT LU MT NL PT SK SI CA US
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
3.15 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.