Les nouvelles caritats
13,99 $

Les nouvelles caritats

MARIE-FRANCE SEVEYRAC
éDITION LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS



Les nouvelles caritats

MARIE-FRANCE SEVEYRAC

13,99 $ 13,99 $
Régulier: 13,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
De malheureux mariages...

L'histoire réunit deux personnages féminins : Marie, artiste peintre reconnue, hantée par la dépression et l'alcool suite à une rupture sordide, et Rosalie, qui mène une vie bourgeoise et tente de se libérer d'un mari machiste et violent.
L'auteure décrit le harcèlement moral et les violences verbales exercées par un proche « pervers narcissique », les dégâts entraînés au niveau de l'estime de soi : elle dénonce les violences conjugales, un fléau trop souvent invisible.
Elle offre aussi quelques éclairages personnels quant à la maladie d'alcool dont a été victime Marie.
Mais cette histoire est aussi (et surtout) celle d'une double quête de liberté.
Marie se reconstruit en ouvrant les yeux sur ce qui se passe autour d'elle : elle découvre une ville conquise par l'extrême droite, Béziers, qui sert de cadre à ce roman, et où les citoyens résistent comme ils le peuvent...
Rosalie, quant à elle, puise tout au long de ce roman les forces qui vont lui permettre d'atteindre son point de rupture...

Le récit poignant de la lutte de deux femmes contre leurs démons et pour leur liberté.

EXTRAIT

Quand elle a rencontré celui qui allait devenir son mari, Rosalie voulait devenir artiste, chanteuse, comédienne, ou peintre. Surtout, elle voulait être libre. Mais il s'était produit quelque chose dans sa vie, qui avait tout cassé. Cet homme n'eut qu'à la cueillir, sans avoir à terrasser le dragon, ni même à lui donner le baiser magique que tous les princes donnent à leur princesse. Quand elle s'était mariée, elle croyait avoir fini de boire la coupe amère. Que le pire moment de sa vie était passé. On croit n'importe quoi, quand on est jeune.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ancienne professeure d'Économie et Gestion en zone prévention violence, reconvertie dans les Arts et la Citoyenneté, Marie-France Seveyrac nous présente un roman fort et poignant qui parle de la violence psychologique et morale dans le couple. L'auteure dénonce le harcèlement moral et les violences verbales exercées par des « parents gentiment narcissiques ». Elle développe au fil des pages la façon dont l'on perd petit à petit l'estime de soimême lorsqu'on subit un harcèlement moral et la révolte avant le point de rupture. Les violences conjugales sont un fléau invisible, sournois, qu'il faut dénoncer.

Détails
Titre
Les nouvelles caritats
Prix
13,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
214
Date de publication
2017-11-22
ISBN
PR1453378
Code Interne
2379117
Numéro de produit
2379117
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CY DE ES EE FI FR GR IE IT LU MT NL PT SK SI CA US
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
1.14 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.