Loin du centre
24,99 $

Loin du centre

JACQUES BRAUNSTEIN


Loin du centre

JACQUES BRAUNSTEIN

24,99 $ 24,99 $
Régulier: 24,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Entre boîtes de nuit, boîte à bac et attentats, un premier roman mélancolique et générationnel sur le Paris des années 80.


Se réveiller un matin dans un lit inconnu avec, à vos côtés, la plus belle fille du lycée suffit à rendre cette nuit mémorable. Quand en plus vous découvrez que cette ravissante Sacha ne respire plus, cette nuit devient inoubliable, la cicatrice de votre jeunesse.
C'est ce qui arrive au narrateur de ce roman qui nous embarque en Chappy et mini dans le Paris de la jeunesse dorée des années 80. Époque boîte à bac et boîtes de nuit. Sur fond d'attentats qui secouent régulièrement la capitale, une petite bande de privilégiés oisifs découvre les premiers frissons de la nuit. Il y a Édouard, le rentier vieille France, Benjy, le " feuj "show-off, Chahine, le Libanais en exil, Cassandre, la bourge meilleure amie de Sacha. Et le narrateur, moins riche, moins introduit que cette petite bande car ses parents à lui habitent en banlieue, qui observe ce monde avec autant d'envie que de minutie. Avec son jean 501 usé, ses Converses montantes et ses chemises trop larges ¬– l'uniforme de l'époque – il ne va pas tarder à atteindre ce " centre " qui l'attire tant : le Palace, les Bains Douches, le Bus Palladium.
Que va-t-il découvrir au cœur de ce centre ? Comment s'est-il retrouvé, de retour de soirée, dans le lit de Sacha, cette fille qu'il connaissait à peine parce qu'il n'osait pas lui parler ? Quel crédit accorder à ces rumeurs qui font de la mère de Sacha une demi-mondaine sachant monnayer ses charmes ? Et que penser de celles qui courent sur son père, homme d'affaires mystérieux aux fréquentations douteuses ?
Le roman est le long monologue du narrateur, devenu DJ, adressé à une mystérieuse jeune fille rencontrée en boîte. Il lui raconte comment, depuis ce drame, sa jeunesse s'est transformée en longue glissade dans la nuit, à la recherche de la vérité sur la disparition de Sacha, ou des moyens d'effacer son souvenir.


Détails
Titre
Loin du centre
Prix
24,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
121
Date de publication
2012-08-23
ISBN
9782841116089
Code Interne
1571289
Numéro de produit
1571289
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.