Méthode comparative en science politiqu
31,99 $

Méthode comparative en science politiqu

DANIEL-LOUIS SEILER


Méthode comparative en science politiqu

DANIEL-LOUIS SEILER

31,99 $ 31,99 $
Régulier: 31,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

La comparaison s'impose aujourd'hui comme une nécessité, non seulement aux analystes du politique mais aussi aux décideurs. L'intégration européenne, d'une part, et la mondialisation, de l'autre, imposent l'importation de modèles étrangers dans le domaine des politiques publiques, mais encore dans celui des législations ou du régime politique voire, bientôt, des systèmes juridiques. L'accroissement des pouvoirs du Parlement européen bénéficie à des groupes politiques dont l'hétérogénéité va, elle aussi, croissante d'un élargissement à l'autre.
L'objectif de ce livre n'est certes pas de conférer de la transparence à un univers politique de plus en plus opaque, mais de fournir au lecteur quelques outils afin que ce dernier puisse construire sa propre analyse. Il ne porte pas sur les résultats de la comparaison des faits politiques mais sur ses voies et moyens. La préoccupation centrale du livre est donc d'éclairer le pourquoi et le comment comparer les différents pays du point de vue de l'action et des institutions politiques.
Cet ouvrage consacré à l'exposé critique de la méthode comparative s'adresse, non seulement aux étudiants et aux politologues en général, mais également à tous les autres analystes soucieux d'appréhender les pays étrangers de la manière la plus objective possible.


Théorie. Du comparatisme. La tradition comparative. De la comparaison. Le comparatisme en science politique. Les repères théoriques de la comparaison. Position du problème et définition. Les paradigmes de la politique comparée. Les théories générales. Les écoles. Méthode. Les finalités de la comparaison. Comparer pour interpréter. Comparer pour classer. Les règles de la comparaison territoriale. Les difficultés de la comparaison internationale. Quelques préceptes pour l'analyse comparative comparaison.


Détails
Titre
Méthode comparative en science politiqu
Éditeur
Prix
31,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2004-05-13
ISBN
9782200255282
Code Interne
2106813
Numéro de produit
2106813
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE BG CA CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GF GP GR HR HU IE IT LT LU LV MC MQ MT NC NL PF PL PM PT RE RO SE SI SK US WF YT
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.