Management du tourisme
42,95 $

Management du tourisme

JEAN-PIERRE LOZATO-GIOTART & AL


Management du tourisme

JEAN-PIERRE LOZATO-GIOTART & AL

42,95 $ 42,95 $
Régulier: 42,95 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Non disponible
Résumé
Le poids du tourisme dans l'économie et les multiples formes que prennent les activités touristiques nécessitent des pratiques de management spécifiques et adaptées. Pour pouvoir prendre les décisions appropriées, les gestionnaires doivent maîtriser un grand nombre de paramètres : les marchés, l'organisation des systèmes de production et des espaces, les environnements humains, sociaux, économiques et culturels. Pour répondre à cet objectif ambitieux, Management du tourisme s'articule en trois grandes parties respectivement consacrées aux fondements, aux analyses et aux stratégies. La première partie définit la filière tourisme et en présente les acteurs. Elle précise les concepts essentiels, analyse les consommateurs de produits touristiques, leurs schémas de consommation, et segmente les différents marchés. Enfin, elle étudie en détail le produit touristique et ses spécificités (types, cycles de vie). La deuxième partie traite des techniques et des disciplines fondamentales du management du tourisme - analyse spatiale, marketing et comptabilité - et fournit de nombreux indicateurs, méthodes et outils. La troisième et dernière partie précise les aspects stratégiques et politiques du management du tourisme : politiques de communication et de préservation du patrimoine, gestion de la qualité et stratégies tarifaires. L'ouvrage présente les problématiques les plus récentes auxquelles se confronte la filière tourisme, telles que la notion de risque pays et la nécessité d'une gestion durable des territoires, des systèmes de production et des marchés. Abondamment illustré (schémas, graphiques, cartes), le livre inclut également un glossaire et de nombreux encadrés complémentaires. Par ailleurs, les exercices et études de cas de fin de chapitre permettent aux lecteurs de mettre en pratique leurs connaissances. Ouvrage complet et pédagogique, il répond aux besoins des étudiants de licence, master et écoles de commerce, et offre aux professionnels du tourisme, acteurs privés, publics et institutionnels, les outils nécessaires à la mise en place des meilleures stratégies. Sommaire LES FONDEMENTS DU TOURISME. La filière " tourisme " : concepts, dimension économique, institutions. Territoire et tourisme : un duo incontournable. Le consommateur de produits touristiques. Le produit et les prestations touristiques. LES DEMARCHES METHODOLOGIQUE ET ANALYTIQUES. Une évolution dans le temps et l'espace spectaculaire et inégale. L'analyse spatiale : un outil au service du développement touristique. La connaissance et l'analyse du marché. Le management opérationnel de l'organisation touristique. La connaissance et l'analyse d'exploitation. Espaces et politiques touristiques. Management stratégique et offre de produit touristique. Prix et relationnel dans le management stratégique. Tourisme et développement durable.
Détails
Titre
Management du tourisme
Prix
42,95 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
330
Date de publication
2004-09-30
Dimensions
4x19cm
ISBN
9782744070204
Code Interne
567059
Numéro de produit
260006359

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.