Mingming et l'art de la navigation minimaliste
14,99 $

Mingming et l'art de la navigation minimaliste

ROGER TAYLOR


Mingming et l'art de la navigation minimaliste

ROGER TAYLOR

14,99 $ 14,99 $
Régulier: 14,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Une approche originale de la navigation pour tous les amoureux de la mer

Tous les étés, Roger Taylor part sur Mingming, un simple voilier de six mètres au gréement de jonque, pour une croisière de deux mois préparée durant les longs mois de l’hiver. Ces navigations vers l’Islande, Rockall, les îles Féroé, Jan Mayen, la glace du Groenland sont au programme de ce livre. Également, l’auteur nous raconte sa participation au dernier Jester
Azores Challenge.
Roger Taylor écrit avec le rythme lent d’une traversée, avec une omniprésence de la mer et de la faune marine. Il nous fait partager ses joies extraordinaires, comme le pur plaisir de naviguer au milieu des glaces, ses moments de blues, ses journées sans vents, ses rencontres avec des hordes de globicéphales qui l’accompagnent pendant plusieurs heures… De nombreuses lignes sont dédiées à sa conception de la navigation à la voile en solitaire, à son approche de la sécurité et à sa vie à bord. Ce livre est Lauréat du prix Henri-Quéffelec 2013.

Un ouvrage pour ceux qui aiment ou aimeraient naviguer, débarrassés des attributs superficiels en dehors des sentiers battus.

EXTRAIT

Les côtes froides et nues des îles Féroé, de l’Islande, du Spitzberg et consorts exerçaient sur moi une attraction magnétique. Les consonances étrangement euphoniques des noms nordiques éparpillés avec parcimonie dans des anfractuosités isolées ou des failles très découpées sonnaient dans ma tête comme l’extinction du tintement des épées vikings dans une saga longtemps oubliée : Tjaldavik, Hvannasund, Tórshavn, Stykkisholmur, Seyðisfjördur, Husavik. Ils évoquaient quelque chose d’anguleux, de carré, de solide, sans compromis. C’était un monde où toute prétention serait mise à nu, où un homme se montrerait pour ce qu’il est.
Par contraste, je n’étais pas du tout attiré par les rêves de navigation plus conventionnels des plaisanciers comme, par exemple, les eaux chaudes et douces de la Méditerranée. Je n’avais aucune envie de rejoindre les flottilles, les adorateurs du soleil et les siroteurs de sangria ou de spumante. La perspective de toute cette sage recherche du plaisir me laissait de glace.
Non, ce dont j’avais besoin c’était d’une épreuve rude et chargée de sens.

A PROPOS DE L’AUTEUR

Roger Taylor, navigateur chevronné, linguiste, musicien, peintre, naturaliste et homme d’affaires, navigue depuis sa jeunesse. Il a connu un naufrage et des fortunes de mer et a navigué sur tous les océans. En janvier 2010, Roger Taylor a reçu la médaille Jester du Ocean Cruising Club pour sa contribution exceptionnelle à l’art de la navigation en solitaire. Il est lauréat du prix Henri Queffélec 2013 pour Mingming et l’art de la navigation minimaliste (La Découvrance).

Détails
Titre
Mingming et l'art de la navigation minimaliste
Auteur
Prix
14,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
423
Date de publication
2016-01-27
ISBN
9782842657734
Code Interne
2116068
Numéro de produit
2116068
Format numérique
epub
Disponibilité
-AD AT BE BG CA CH CY CZ DE ES EE FI FR GP GR GF HU IE IT LT LU LV MC MT MQ YT NL PL PT RE RO SK SI US
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
NUMILOG

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.