Le Miroir et la scène : ce que peut la représentation politique
27,99 $

Le miroir et la scène : ce que peut la représentation politique

MYRIAM REVAULT D'ALLONNES
éDITION SEUIL



Le Miroir et la scène : ce que peut la représentation politique

MYRIAM REVAULT D'ALLONNES

27,99 $ 27,99 $
Régulier: 27,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Prenant, en philosophe, le contre-pied d'une approche qui réduit la notion de " représentation " à sa dimension juridico-politique, Myriam Revault d'Allonnes revient à ses deux sources originelles : la peinture et le théâtre. Elle interroge la façon dont, jusqu'à aujourd'hui, ces inspirations divergentes travaillent souterrainement les débats autour de la représentation politique, de ses manques ou de son inadéquation.

Au terme de l'exploration, surprise : il apparaît que les troubles de la représentation politique moderne sont liés à la nature même de notre être-en-commun. Car ce qui désormais fait lien ne peut se donner que de manière paradoxale, dans la non-coïncidence à soi et l'épreuve de la séparation. C'est donc une illusion de penser que la représentation est susceptible de " figurer " la réalité de manière transparente ou adéquate. D'autres voies s'offrent toutefois aux citoyens pour se représenter et porter au jour les capacités qui redessinent la nature du lien représentatif - autant de nouvelles perspectives qui inscrivent la représentation sous le signe de la re-figuration au lieu de la renvoyer à l'impossible figuration d'un commun qui, sans cesse, se dérobe.



Myriam Revault d'Allonnes est philosophe, professeur émérite des universités à l'École pratique des hautes études et chercheur associé au CEVIPOF. Elle a notamment publié, au Seuil, Le Pouvoir des commencements. Essai sur l'autorité (2006), L'Homme compassionnel (2008), Pourquoi nous n'aimons pas la démocratie (2010) et La Crise sans fin. Essai sur l'expérience moderne du temps (2012).


Détails
Titre
Le Miroir et la scène : ce que peut la représentation politique
Éditeur
Prix
27,99 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
208
Date de publication
2016-09-26
ISBN
9782021182149
Code Interne
2121107
Numéro de produit
2121107
Format numérique
pdf
Disponibilité
AR AT AU BE BG BR CA CH CL CO CY CZ DE DK EC EE ES FI FR GB GF GP GR HK HR HU IE IT JP LI LT LU LV MC MQ MT MX NL NO NZ PE PL PT RE RO SE SI SK US VE YT ZA
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Nombres d'appareils autorisés
6
Taille du fichier
0.61 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.