Où en est la théorie critique?
27,99 $

Où en est la théorie critique?

EMMANUEL RENAULT & AL


Où en est la théorie critique?

EMMANUEL RENAULT & AL

27,99 $ 27,99 $
Régulier: 27,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Où en est aujourd'hui la théorie critique ? Quel rapport entretient-elle avec son projet initial ? À quels objets peut-elle encore être appliquée ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en réunissant un ensemble de texte de ses représentants actuels (J. Habermas, A. Honneth, N. Frazer, S. Benhabib) et une série de textes caractéristiques de la réception récente de l'École de Francfort en France.
Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2003.
Au début des années trente, des auteurs comme Horkheimer, Marcuse, Adorno et Benjamin formèrent le projet d'une théorie critique qui fut nommé par la suite École de Francfort. Ce projet consistait initialement à articuler une philosophie sociale inspirée par le marxisme et les différentes sciences sociales. Dans les décennies qui suivirent, il conduisit à l'élaboration d'une sociologie critique et d'une psychologie sociale de la domination, puis il s'étendit à la théorie de l'art, à la critique de la culture et de la modernité. Où en est la théorie critique ? Quel rapport entretient-elle avec son projet initial ? Dans quelles voies est-elle actuellement engagée ? À quels objets peut-elle encore être appliquée ? Quels enseignements la philosophie politique et les sciences sociales contemporaines peuvent-elles en tirer ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en réunissant deux types de contribution : plusieurs articles écrits par des représentants actuels de la théorie critique (J. Habermas, A. Honneth, N. Fraser, S. Benhabib), et une série de textes qui reflètent la réception récente de l'École de Francfort en France. Ces différentes contributions dressent un panorama des orientations actuelles de la théorie critique et des différents débats auxquels elle est confrontée. Elles appellent ainsi un programme de recherche interdisciplinaire fécond, un projet théorique et politique à poursuivre ou à renouveler.
Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2003.


Détails
Titre
Où en est la théorie critique?
Éditeur
Prix
27,99 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
315
Date de publication
2016-06-23
ISBN
9782707171795
Code Interne
2076105
Numéro de produit
2076105
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM
Taille du fichier
2017486 Octets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.