On a volé la belle-étoile
8,99 $

On a volé la belle-étoile

JEAN FAILLER
éDITION LIVRES NUMÉRIQUES DIVERS



On a volé la belle-étoile

JEAN FAILLER

8,99 $ 8,99 $
Régulier: 8,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Camaret-sur-Mer : un petit port tranquille à l'entrée de la rade de Brest...

Mary Lester, pour échapper à la pression des médias, s'y réfugie pendant sa convalescence, suite à l'affaire de Saint-Malo. Elle trouve une population choquée : par deux fois, on a tenté de voler la Belle-Étoile, le langoustier emblématique de leur port, reconstruit à l'identique. Pour ces forfaits, un homme a été arrêté, jugé et condamné après avoir prétendu, contre toute vraisemblance, avoir agi seul.

Puis voilà qu'inexplicablement, le bateau est jeté à la côte au cours d'une tempête. Convalescente ou pas, Mary ne peut rester insensible au désarroi des Camaretois.

Découvrira-t-elle pourquoi on a volé la Belle-Etoile ?

Suivez l'héroïne fétiche de Jean Failler dans un neuvième tome riche en rebondissements !

EXTRAIT

Comme l'avaient prévu les services de la météo, la tempête arriva par l'ouest. Le ciel, jusque là d'un bleu léger, à peine voilé de petits nuages blancs flottant comme un duvet, se couvrit peu à peu. Sur la mer, venant du fond de l'horizon, des nuées plombées, lourdes de menaces, apparurent.
Puis le vent forcit. D'abord en courtes rafales, comme pour prévenir les marins qu'il fallait amener la toile, et les terriens qu'il était temps de ramasser le linge étendu aux séchoirs et de clore solidement portes et fenêtres.
La mer, soudainement devenue toute sombre, presque noire, se creusait de courtes lames rageuses crêtées de blanc. Là-bas, au grand Bé, on les entendait monter à l'assaut de la roche en grondant et le môle des Noires, qui fermait le port de plaisance des Sablons, était par moments recouvert d'écume.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Une histoire très agréable à lire, une balade à travers un bout de Bretagne. - LoralineD, Babelio

Habile, têtue, fine mouche, irrévérencieuse, animée d'un profond sens de la justice, d'un égal mépris des intrigues politiciennes, ce personnage attachant permet aussi une belle immersion, enquête après enquête, dans divers recoins de notre chère Bretagne. - Charbyde2, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !

Passionné de littérature, c'est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu'il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d'exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d'aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.

À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de quarante-sept, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

Détails
Titre
On a volé la belle-étoile
Auteur
Prix
8,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
272
Date de publication
2018-01-14
ISBN
PR1499547
Code Interne
2419501
Numéro de produit
2419501
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CY DE ES EE FI FR GR IE IT LU MT NL PT SK SI CA US
Protection
Adobe DRM
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
1.25 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.