Pari au mois d'août
10,99 $

Pari au mois d'août

RÉMI DEVALLIÈRE


Pari au mois d'août

RÉMI DEVALLIÈRE

10,99 $ 10,99 $
Régulier: 10,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Un meurtre étrange a eu lieu dans le métro parisien...

Une jeune infirmière franco-algérienne vient d’être assassinée dans le métro aérien, ligne 6. C’est l’été 1995, celui des attentats du RER Saint-Michel, et la piste terroriste est immédiatement privilégiée par le directeur de la section chargée de ces affaires, un certain Bouligues dit “Bouledogue”. Un témoin anonyme prétendant voir le meurtre se produire appelle le commissariat du 13e, mais 30 minutes après les faits !
Anconi, commissaire au Quai des Orfèvres, persuadé que le GIA algérien n’est pour rien dans ce crime, s’entête à découvrir ce témoin tardif. Son enquête démarre boulevard Blanqui, le conduit à Barbès, à Bry-sur-Marne et dans une cité sensible de Poissy. Sur fond de rivalité entre Crim’ et Antiterro’, Anconi tient bon.
Alors ? Crime crapuleux ou terroriste ?

Un roman policier palpitant qui vous embarque dans le Paris des années 1990, sur fond d'attentats terroristes.

EXTRAIT

Le commissaire embrassa sa femme, attrapa son vieux cuir. Il ramassa sa boîte de réglisse et en glissa deux dans sa bouche en franchissant la passerelle. Dehors, la nuit était claire et tiède, sans le moindre souffle d’air. Les marronniers du boulevard étaient immobiles. Une automobile passa à toute allure, troubla à peine l’air pesant.
Il évita le périphérique, préférant traverser Paris, dégagé en cette nuit d’août. La place de l’Étoile était déserte, gardée par un car de CRS tapi sous les arbres. Vitre baissée, il apprécia le bruit des pneus sur le pavé, descendit en trombe l’avenue Marceau. Il avala les voies sur berge et sourit à la pensée qu’Hilda l’aurait sermonné si elle avait été à ses côtés. Mais elle dormait, la veinarde !
« À nouveau l’Algérie ! songea-t-il, décidément, on n’en sort pas ! »
Aux informations du 20 heures, la veille encore, un Bruno Masure au visage grave avait rappelé l’assassinat de l’imam Sahraoui à la mosquée de la rue Myrha, puis le carnage du RER B à Saint-Michel, le 25 juillet, sur des images d’archives montrant le Président de la République et son Premier ministre, sur les lieux.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Éditions Bargain, le succès du polar breton. - Ouest France

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après plusieurs décennies passées, comme médecin hospitalier, à soigner les maux les plus graves, Rémi Devallière, désormais en retraite à Pornichet, se plaît à choisir les mots les plus appropriés pour ses histoires. L’hiver, ou lorsque la mer n’est pas navigable, il écrit, avec passion. Nouer des intrigues n’est-il pas le pendant d’une démarche médicale bien conduite ? Si les instruments de l’exercice en sont bien différents, le plaisir de parvenir à un résultat satisfaisant est bien le même. Et les aveux du coupable ne relèvent-ils pas du même défi qu’un diagnostic bien posé ?

Détails
Titre
Pari au mois d'août
Prix
10,99 $
Sujet
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
416
Date de publication
2017-06-21
ISBN
9782355505409
Code Interne
2270391
Numéro de produit
2270391
Format numérique
epub
Disponibilité
AT BE CA CY DE EE ES FI FR GR IE IT LU MT NL PT SI SK US
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DEMARQUE
Taille du fichier
1.83 Moctets

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.