Paroles libres
34,95 $

Paroles libres

MIKHAIL KHODORKOVSKI


Paroles libres

MIKHAIL KHODORKOVSKI

34,95 $ 34,95 $
Régulier: 34,95 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Habituellement expédié en 2 à 12 semaines
Résumé

Après avoir été l'un des hommes les plus riches et les plus puissants de la Russie, Mikhaïl Khodorkovski purge depuis 2003 une peine de prison pour « fraude fiscale », dont un dernier procès, en novembre 2010, a démontré le caractère grossièrement fabriqué. De son bagne de Sibérie ou de sa cellule de Moscou, il réfléchit sur son propre cas, mais surtout sur l'avenir de son pays et sur celui du monde.

Trois grands écrivains russes - Boris Akounine, Boris Strougatski et Lioudmila Oulitskaia - ont chacun entretenu avec lui une correspondance où sont abordées des questions fondamentales. Ce sont ces dialogues, ainsi que des déclarations, articles et interviews de Mikhaïl Khodorkovski, qui font l'objet du présent recueil.

Écrits en prison, ces textes permettent de cerner le personnage, profondément changé par son expérience carcérale. Contrairement aux autres oligarques, Khodorkovski reste un patriote éclairé, un démocrate, un penseur. S'il sort de prison, il risque de devenir un nouveau Mandela ou un nouveau Havel, donc un véritable danger pour le régime autoritaire russe. Quoi d'étonnant à ce que se soit mobilisé dans le monde entier un mouvement de solidarité en faveur du plus célèbre prisonnier d'opinion de la Russie de Poutine et de Medvedev ?


Détails
Titre
Paroles libres
Éditeur
Prix
34,95 $
Collection
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2011-10-14
Dimensions
22 x 14 cm
ISBN
9782213663036
Code Interne
1215020
Numéro de produit
145158324

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.