Piano blanc
12,99 $

Piano blanc

NICOLE BROSSARD


Piano blanc

NICOLE BROSSARD

12,99 $ 12,99 $
Régulier: 12,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé
Après la réédition chez Typo de son livre Le désert mauve, ouvrage qui a suscité l'enthousiasme de plusieurs générations, Nicole brossard propose, avec Piano blanc, une autre approche des mille et une possibilités de l'être humain : le dedans de quelqu'un peut se déplacer, écrit-elle. À la fois poème et prose, ce livre se démarque de ses autres publications en ce que la poète tente de se saisir du réel, mais différemment : le poème ouvre ce qu'il nomme, et la prose poursuit, tel un fil, ce mystère qu'est l'écriture. N'hésitant pas à faire appel à des personnages, ombres et âmes, la métaphore du piano, jusqu'en ses notes, ses cordes et ses marteaux, toujours en mouvement, permet d'infinies possibilités.

Sa quête du féminin, toujours liée à l'écriture elle-même, se trouve ici décuplée en des images où le corps est percussion, le vertige, rencontre, et le dedans, en déplacement continuel sans jamais être rassuré ni rassurant.

le piano blanc n'apaise personne, écrit-elle encore; sans doute, mais la véritable poésie n'est-elle pas là pour nous amener sur des voies insolites et inépuisables de sens ?

Détails
Titre
Piano blanc
Éditeur
Prix
12,99 $
Collection
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Date de publication
2011-04-04
ISBN
9782890069190
Code Interne
1168663
Numéro de produit
1168663
Format numérique
pdf
Disponibilité
CA
Entrepôt Numérique
ADPNU

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.