La Porte du Messie
25,99 $

La porte du messie

PHILIP LE ROY


La Porte du Messie

PHILIP LE ROY

25,99 $ 25,99 $
Régulier: 25,99 $
Rabais: 0,00 $ (0%)
Livre numérique non disponible
Résumé

Avec ce roman fort en rebondissements, Philip Le Roy, grand prix de littérature policière pour Le Dernier Testament, multiplie les révélations explosives sur le Coran.

Avec ce roman plein de rebondissements, Philip Le Roy, grand prix de littérature policière pour Le Dernier Testament, multiplie les révélations explosives sur le Coran.


Aux funérailles de ses parents, Simon Lange, diplômé en théologie, apprend qu'il a été adopté. Son père lui a laissé des documents liés à ses origines dans un coffre à Jérusalem. Il s'y rend en compagnie de Markus, un ami de la famille. Le coffre est vide. Le soir même, d'étranges événements surviennent devant la porte du Messie, celle par laquelle, selon la tradition juive, le Messie entrera dans Jérusalem. Markus disparaît peu après.

Accompagné de Sabbah, une jeune Syrienne travaillant pour l'Unesco à Paris, Simon se lance à sa recherche. Il découvre alors que son père et Markus poursuivaient des investigations sur le Coran. Sa quête le mènera tant sur ses propres traces que sur celles des plus anciens manuscrits coraniques. Poussé à percer le mystère du Livre saint, il devra décrypter des énigmes historiques et religieuses et échapper à ceux qui veulent à tout prix garder secrète l'incroyable vérité.

Fondé sur des recherches historiques, théologiques, linguistiques, archéologiques et littéraires encore peu diffusées sur les origines du Coran et les rapports entre islam et christianisme, Philip Le Roy nous offre un roman aussi passionnant qu'érudit et conjugue à merveille suspense et histoire.



Les révélations historiques et théologiques contenues dans La Porte du Messie ont toutes été validées avec l'aide d'un théologien, diplômé et spécialiste en histoire des religions, Guillaume Hervieux.


Détails
Titre
La Porte du Messie
Auteur
Éditeur
Prix
25,99 $
Format Poche
Non
Langue
Français/French
Nombre de pages
243
Date de publication
2014-06-02
ISBN
9782749140629
Code Interne
1568459
Numéro de produit
1568459
Format numérique
epub
Disponibilité
AR AT AU BE BG BO BR BZ CA CH CL CO CR CU CY CZ DE DK DO EC EE ES FI FR GB GF GP GR GT GY HK HN HU IE IT JP LI LT LU LV MA MC MQ MT NI NL PA PE PL PT PY RE RO SE SI SK SR SV TN UY VE YT ZA
Protection
Signature digitale (watermarking)
Entrepôt Numérique
DILICOM

Notre conseil

Avant de vous déplacer, nous vous recommandons de téléphoner au magasin pour vérifier le stock.

Ville: (Changer).

exemplaire(s)
Ce produit est actuellement non disponible en magasin.
Nous n'avons pas pu trouver une succursale pour le code postal donné. Veuillez en essayer un autre.